Arrivé à Tours en 2020 en provenance de l’Arago de Sète. Željko Ćorić s’est rapidement imposé comme un élément essentiel des Tourangeaux. Passeur titulaire et capitaine, il a participé aux très bons résultats du TVB. Durant son passage, Tours a remporté 2 championnats de France, 2 Supercoupes ou encore 1 Coupe de France. Individuellement, il a terminé meilleur passeur du Championnat de France en 2023.
Un caractère atypique.
Joueur reconnu pour son intensité au poste de passeur , Ćorić a également marqué le TVB de par sa forte exigence et sa mentalité de vainqueur. Sur le post Facebook annonçant son départ, les supporters ont ironisé sur la situation laissant entendre que sa mentalité ainsi que son coté râleur et ses prises de tête avec les arbitres allaient cruellement manquer à Tours.
Un nouveau défi à l’étranger.
Željko Ćorić va donc disputer la saison 2026/2027 sous les couleurs de Norwid en Pologne. Malgré une saison précédente compliqué ou le club a finit 14e du championnat, cela n’a pas effrayé le passeur de 37 ans. Ce dernier justifie ce choix par le fait que la PlusLiga est l’une des ligues les plus exigeantes et excitantes d’Europe. Un renfort de taille pour le club polonais qui pourra compter sur son expérience pour encadrer l’équipe.