Chaumont affrontera Foinikas Sýros en Challenge Cup

Chaumont fait son retour en Challenge Cup et connaît enfin son adversaire. (Chaumont)
Chaumont fait son retour en Challenge Cup et connaît enfin son adversaire. (Chaumont)
Chaumont affrontera les Grecs de Foinikas Sýros en seizièmes de finale de la Challenge Cup. Le CVB 52, qui a remporté sa première victoire de la saison samedi dernier contre Nice, retrouvera la scène européenne après son parcours en CEV Cup la saison dernière.

C’est officiel ! Chaumont défiera les Grecs de Foinikas Sýros en seizièmes de finale de la Challenge Cup. L’équipe de Syros, entraînée par Thános Terzís, compte dans ses rangs deux Français, Axel Truhtchev et Thomas Nevot, ainsi que l’ancien central poitevin Renan Michelucci, finaliste la saison dernière en Marmara SpikeLigue. Les Grecs se sont imposés 3-0 lors du match aller et ont remporté deux sets au match retour face aux Danois de Nordenskov UIF.

Malgré un début de saison difficile, le CVB 52 a décroché sa première victoire samedi dernier face à Nice (3-1) et dispose sur le papier d’un effectif plus expérimenté que celui de Sýros, qui avait terminé cinquième du championnat grec la saison dernière. Les dates des matchs seront annoncées prochainement.

Reste à voir si Chaumont saura briller cette saison en Europe. La saison dernière, après une élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions, le club avait été repêché en CEV Cup, où il a atteint les quarts de finale avant de s’incliner face à Trentino, adversaire largement supérieur (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *