Les bleues de César Hernandez sont sur une très belle lancée depuis le début de leur été. Entre un très bon classement durant leurs semaines de VNL (Ligue des Nations) et une seconde place en phases de poules du championnat du monde (composé de la Grèce, Porto Rico, et du Brésil), les Françaises commencent à s’imposer au plus haut niveau international, seulement un an après leur entrée en VNL.
À la suite de leur qualification historique aux huitièmes de finales du championnat du monde, les Françaises affronteront les Chinoises. La dernière rencontre entre les deux nations était il y a plus de deux mois lors de la première semaine de VNL. Un match perdu 3-0 par l’équipe de France, qui n’affichait cependant pas encore toutes ses joueuses cadres.
Aujourd’hui, l’équipe de France au complet nous offre des matchs de haut niveau. En phases de poules du championnat du monde, l’effectif de César Hernandez est parvenu à pousser les Brésiliennes -vices championnes de la VNL 2025- dans un Tie-break accroché (13-15).
Les Françaises actuellement classées 14e mondiales devront alors réussir l’exploit de vaincre les numéros 5 mondiales pour décrocher une place en quart de finale. Dans ce scénario, les bleues pourraient affronter par la suite le brésil ou la République dominicaine.
France – Chine
Horaire : 12h00
Diffusion : VBTV, L’Equipe Live
Lieu : Thaïlande
Compétition : Championnat du monde