Absent de la Ligue des Nations 2025, Nimir Abdel-Aziz, qui avait exprimé le besoin de faire une pause après plusieurs années à enchaîner saisons en club et en sélection, n’a pas participé à la compétition. En son absence, les Pays-Bas ont connu une campagne décevante, avec seulement une victoire pour onze défaites, terminant à la 18e place. Leur relégation a été actée, et leur place pour l’édition 2026 de la VNL a été reprise par la Belgique.
Ce lundi, le Ziraat Bankası Ankara, club de Trévor Clévenot, a publié des photos de la reprise de la pré-saison. Parmi elles, une photo de Nimir Abdel-Aziz à l’entraînement a surpris de nombreux fans. De quoi laisser penser que le pointu néerlandais, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs à son poste, pourrait finalement faire l’impasse sur le prochain Championnat du monde.
Le sélectionneur des Pays-Bas, Joel Banks, espérait pourtant pouvoir compter sur le pointu de 2m02, qui figurait bien dans la liste élargie. Mais la tendance actuelle ne semble pas très encourageante.
Les Pays-Bas évolueront dans le groupe B, où ils affronteront le Qatar le 13 septembre, la Roumanie le 15 septembre, puis la Pologne le 17 septembre. Un groupe qui s’annonce finalement plus serré que prévu dans la lutte pour la deuxième place.