Les Tricolores assurent face à la Serbie en match amical

Photo de l'équipe de France en VNL
Photo de l'équipe de France en VNL (volleyballworld)
L’équipe de France a signé une victoire convaincante (3-1) face à la Serbie ce soir, en match de préparation, devant plus de 3 500 spectateurs au Palais des Victoires.

Le sept de départ de l’équipe de France : Jean Patry, Antoine Brizard, Jenia Grebennikov, Barthélémy Chinenyeze, Nicolas Le Goff, Trévor Clévenot et Mathis Henno.

Le sept de départ de la Serbie : Drazen Luburic, Nikola Jovovic, Vukasin Ristic, Veljko Masulovic, Nikola Brboric, Aleksandar Nedeljkovic et Nemanja Masulovic.

Dans le cadre de leur préparation au Championnat du monde, les Bleus se sont imposés ce soir face à la Serbie (3-1) lors d’un match amical sans Earvin Ngapeth et Yacine Louati. L’équipe de France a survolé les deux premières manches, affichant une nette supériorité dans tous les compartiments du jeu. Redoutables au service, les Tricolores ont sérieusement mis en difficulté la réception serbe, avec 47% de réceptions positives dans le premier set et à seulement 27% dans le second. Les Français ont totalisé 8 aces en deux sets, dont trois signés Mathis Henno en début de deuxième manche.

Photo de la France en VNL
Photo de la France en VNL (volleyballworld)

Mathis Henno impressionne encore

Aligné d’entrée aux côtés de Trévor Clévenot, Mathis Henno a livré une prestation remarquable. Le jeune réceptionneur-attaquant de Chaumont, qui évoluera à Gorzów la saison prochaine, n’a joué que les deux premiers sets, mais a marqué les esprits : 11 points, 4 aces, 46% de réceptions positives et 54% de réussite en attaque.

Large revue d’effectif en fin de match

Le sélectionneur Andrea Giani a procédé à une large rotation dès le troisième set. Il a fait entrer un sept totalement renouvelé, composé de Benjamin Toniutti, Benjamin Diez, Théo Faure, Quentin Jouffroy, François Huetz, Kévin Tillie et Timothée Carle, afin de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe à 3 semaines du début du Mondial.

Bien que battue dans le troisième set, l’équipe de France a su immédiatement réagir dans la quatrième manche, conservant le même sept que précédemment pour s’imposer finalement 3 sets à 1.

Par ailleurs, comme évoqué sur la chaîne L’Équipe, Andrea Giani dévoilera dans les prochains jours la liste des joueurs retenus pour le Championnat du monde, qui se tiendra aux Philippines du 12 au 28 septembre. Les Bleus y entameront leur tournoi face à la Corée du Sud, le 14 septembre à 12h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *