Maéva Schalk s’est blessée à la cheville droite lors d’un entraînement le samedi 16 août en Corée du Sud. Un scanner réalisé le jour même n’avait révélé aucune fracture pour l’ancienne joueuse du Volero Le Cannet, qui s’apprête à rejoindre Arizona State University pour la saison prochaine.
Mais des examens complémentaires effectués en Asie ont mis en évidence une entorse ligamentaire nécessitant six semaines d’arrêt. La réceptionneuse-attaquante de 19 ans est donc contrainte de déclarer forfait pour le Championnat du monde féminin, qui se tiendra en Thaïlande du 22 août au 7 septembre. Elle est rentrée en France et devrait être remplacée dans le groupe par Nawelle Chouikh-Barbez (20 ans, 1,81 m).
Un coup dur pour Schalk, qui avait disputé l’intégralité de la Ligue des Nations cet été. Elle rejoint à l’infirmerie Halimatou Bah, elle aussi insuffisamment remise de blessure.
2 réponses
Bonne rééducation Maéva. J’espère que tu sera totalement remise sur pied pour ta rentrée universitaire à Arizona State University.
Bonjour Maëva,
L’ensemble des supporters du Voléro et ton Fan
Club sont de tout cœur avec toi et te souhaitent
un prompt rétablissement.
Avec toutes nos amitiés.
Bien sincèrement.