Basil Dermaux, encore stratosphérique en Ligue des champions

Basil Dermaux est actuellement le meilleur marqueur de la phase de groupes de la Ligue des champions. (Roeselare)
Basil Dermaux est actuellement le meilleur marqueur de la phase de groupes de la Ligue des champions. (Roeselare)
Le pointu belge de Roeselare a signé une nouvelle prestation de très haut niveau lors de la troisième journée de la phase de groupes face à Halkbank Ankara, en concluant la rencontre avec 39 points et 72 % de réussite en attaque. Une performance marquante sur la scène européenne.

Basil Dermaux, pointu belge de Roeselare (1,95 m, 22 ans), a encore frappé fort sur la scène européenne. Lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, face à Halkbank Ankara, il a signé une prestation de très haut niveau en inscrivant 39 points, avec une efficacité offensive impressionnante de 72 % de réussite en attaque (33 attaques gagnantes sur 46). Un apport majeur dans la victoire 3-2 de son équipe, synonyme de premier succès pour le club belge dans cette édition de la compétition.

Futur joueur de Milano, où il remplacera son compatriote Ferre Reggers, attendu à Perugia, Dermaux affiche déjà des statistiques affolantes en Ligue des champions. En trois rencontres, il cumule 94 points (26 contre Galatasaray, 31 face à Lublin et 39 face à Halkbank Ankara). Une saison exceptionnelle qui se prolonge également sur la scène nationale, où il tourne à près de 20 points par match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *