Véritable phénomène du volley-ball moderne, Simeon Nikolov est suivi par plus de 500 000 abonnés sur Instagram. Chacun de ses gestes et chacune de ses déclarations sont attentivement observés par les fans de volley. Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes concernant son arrivée à la Lube Civitanova, où évolue déjà son frère Aleksandar Nikolov, la presse bulgare confirme que le jeune passeur de 19 ans, vice-champion du monde et champion NCAA la saison dernière, disputera la saison prochaine en Italie.
Il y a quelques jours, l’entraîneur du Lokomotiv Novosibirsk, club actuel de Simeon Nikolov, Plamen Konstantinov, avait annoncé que Luciano De Cecco prendrait sa place en cas de départ. Selon la presse bulgare, le passeur argentin, qui joue à Czestochowa, aurait d’ores et déjà signé avec le club russe pour la saison à venir.
Par ailleurs, le passeur actuel de la Lube Civitanova, Mattia Boninfante, devrait rejoindre le géant russe du Zenit Saint-Pétersbourg. La Lube devrait officialiser très prochainement la signature de Simeon Nikolov, qui retrouverait ainsi son frère en club, une première depuis leur passage commun au Levski Sofia.