VolleyActu (Mario) : Vous restez sur deux victoires consécutives. Ont-elles une importance particulière après un début de saison difficile ?
Twan Wiltenburg « Oui, ces victoires étaient très importantes pour nous. Contre Saint-Quentin, pour nous qualifier pour le tour suivant de la Coupe, et contre Toulouse pour rester compétitifs dans la course aux places en play-offs. Entre la dernière place et la 8e, il n’y a désormais que trois points, donc toutes les équipes veulent gagner pour continuer à se battre pour ces places. C’est sûr que nous n’avons pas eu le début de saison que nous espérions ou souhaitions, donc c’est agréable de voir que nous progressons et que nous gagnons des matchs. Pour nous, tous les matchs sont importants et nous ne pouvons nous relâcher face à aucun adversaire. »
VA : Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe de Chaumont, avec laquelle vous disputez votre première saison ?
Twan Wiltenburg : « Je me sens bien dans l’équipe. Nous avons une équipe jeune à Chaumont, et il a fallu du temps pour apprendre à se connaître, mais nous travaillons dur pour améliorer notre niveau, aussi bien à l’entraînement que pendant les matchs. »
VA : La reprise après la trêve de Noël est souvent particulière. Partagez-vous ce ressenti ?
Twan Wiltenburg : « Pour moi, en France, tous les matchs peuvent être compliqués. Il y a déjà eu beaucoup de résultats inattendus cette saison en championnat, donc il faut toujours jouer à son meilleur niveau pour gagner. »
VA : Vous allez affronter votre ancienne équipe à l’Arena. Est-ce quelque chose de spécial pour vous d’y revenir ?
Twan Wiltenburg : « Oui, bien sûr, c’est spécial de revenir à Narbonne. Il n’y a plus beaucoup de joueurs de l’équipe de l’an dernier, mais je suis heureux de revoir certains gars, ainsi que des membres du staff et des supporters. J’avais aussi une très bonne relation avec les Centurions, donc je suis content de revenir pour ce match. Et puis l’Arena est une belle salle pour jouer, avec tout le public présent désormais pour assister aux rencontres. »
VA : Comment abordez-vous cette rencontre ? Y a-t-il des aspects particuliers sur lesquels vous avez insisté dans la préparation ?
Twan Wiltenburg : « Nous avons préparé ce match comme tous les autres, avec une concentration maximale. Pour les deux équipes, c’est un match important et c’est aussi une occasion de finir l’année 2025 avec de bonnes sensations. Nous avons également beaucoup de vidéos maintenant pour préparer les matchs, ce qui nous aidera pendant la rencontre. »