Une Supercoupe d’Italie inédite en fin de saison régulière

Tenant du titre, Perugia a remporté les trois dernières éditions de la Supercoupe d’Italie. (LegaVolley)
Tenant du titre, Perugia a remporté les trois dernières éditions de la Supercoupe d’Italie. (LegaVolley)
La Supercoupe d’Italie se tiendra les 28 février et 1er mars à Trieste, au PalaTrieste. Initialement prévue en début de saison, la compétition se déroulera pour la première fois après la phase régulière de la SuperLega.

Traditionnellement disputée en début de saison, la Supercoupe d’Italie devait initialement se tenir début novembre, avec une grande première à l’étranger, en Arabie Saoudite. Pour des raisons organisationnelles, elle a été reportée et se jouera finalement les 28 février et 1er mars. Une configuration inédite, puisque l’épreuve interviendra après la saison régulière de la SuperLega, dont la conclusion est fixée au 25 février. L’événement aura lieu à Trieste, au PalaTrieste, d’une capacité de 7 000 spectateurs.

Les quatre équipes qualifiées pour la Supercoupe d’Italie sont :

  • Trentino : champion d’Italie
  • Lube Civitanova : vainqueur de la dernière Coupe d’Italie
  • Verona : finaliste de la SuperLega, remplacée par le finaliste de la Coupe d’Italie puisque la Lube est déjà qualifiée
  • Perugia : équipe la mieux classée de la saison régulière 2024-2025 parmi celles non qualifiées

Le plateau promet un spectacle de très haut niveau, avec Trentino, champion d’Italie en titre, Perugia, champion du monde des clubs et dernier vainqueur de la Ligue des champions, la Lube Civitanova, tenante de la Coupe d’Italie, et Verona, actuellement installée parmi les meilleures équipes de la SuperLega.

Les horaires des demi-finales (28 février) et de la finale (1er mars) seront communiqués dans les prochains jours, a annoncé l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *