Rok Možič contraint de renoncer au championnat du monde.

Photo de Rok Mozic (Volleyballworld)
Photo de Rok Mozic (Volleyballworld)
Privée de l’un de ses piliers offensifs, la Slovénie devra composer sans Rok Možič pour le prochain championnat du monde. Le jeune réceptionneur-attaquant de Verona (23 ans, 2m00), blessé au genou, a annoncé son forfait avec émotion sur Instagram. Un coup dur pour une équipe qui espérait compter sur son talent, alors qu’elle entame sa préparation finale au Japon avant de rejoindre les Philippines.

Le réceptionneur-attaquant slovène Rok Možič (23 ans, 2m00), qui évolue à Verona, a annoncé sur Instagram qu’il devait malheureusement renoncer au championnat du monde en raison d’une blessure au genou : « L’inflammation dans mon genou est encore trop importante pour que je puisse être prêt à temps pour un tournoi comme le championnat du monde », a-t-il expliqué.

Malgré les progrès constatés lors du dernier examen médical, le risque de rechute reste trop élevé : « Je suis déçu. Triste. Mon état mental actuel m’épuise plus que n’importe quel championnat. La déception est d’autant plus grande que je pensais avoir suffisamment de temps, mais cette fois, le temps n’était pas de mon côté », a-t-il confié, visiblement très affecté.

Un véritable coup dur pour la Slovénie, qui doit déjà composer sans Klemen Čebulj, en pause cette saison pour raisons personnelles, et avec un Tine Urnaut encore en phase de récupération.

La sélection slovène s’est envolée pour le Japon, où elle disputera deux rencontres amicales à Osaka, avant de rejoindre Manille, aux Philippines, pour les derniers ajustements et deux autres matchs de préparation.

Leur entrée en lice au championnat du monde est prévue le 13 septembre face au Chili, dans le groupe E, où ils affronteront également la Bulgarie (15 septembre) et l’Allemagne (17 septembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *