Raphaël Pascal : « C’est toujours particulier de jouer contre des anciens coéquipiers ou amis. »

Elgert effectue une passe pour son central Raphaël Pascal. (Volleytimes)
Elgert effectue une passe pour son central Raphaël Pascal. (Volleytimes)
Le central et capitaine du Plessis-Robinson, Raphaël Pascal, est revenu rapidement sur la victoire face à Nice (3-1) lors de la troisième journée, ainsi que sur le prochain match face à Montpellier, son ancien club, ce samedi soir à domicile à 19h00.

VolleyActu : Un petit mot d’abord sur la victoire à Nice ? Qu’est ce qui se passe au Plessis-Robinson en ce moment ? L’équipe enchaîne les bons résultats !

Raphaël Pascal : « On est partis à Nice avec de belles ambitions. On sortait d’une belle victoire à Chaumont et d’un match avec beaucoup de combat contre Tours, donc on avait de quoi se permettre d’espérer un bon résultat à Nice. C’est chose faite après un match très sérieux de notre part. On a réussi à les faire déjouer, surtout dans le duel service-récep, où on finit avec plus de 20 % de réceptions positives de plus qu’eux. C’est top pour nous, ça nous donne beaucoup de confiance pour continuer de travailler ensemble sans se mettre vraiment de limites. »

Gros match aujourd’hui ! Tu retrouves ton ancienne équipe, ça te fait quoi ?

« C’est toujours particulier de jouer contre des anciens coéquipiers ou amis. Mais il faut faire abstraction de ça à partir du moment où on rentre sur le terrain et essayer de faire tomber l’armada de Montpellier. Ils vont avoir à cœur de nous battre ici, car ça fait quelques années qu’ils n’y arrivent pas. C’était même notre première défaite de la saison l’année dernière. Donc ils vont être déterminés, et ça sera à nous de montrer qu’on a les armes pour embêter les grosses équipes de ce championnat. »

Est-ce qu’il y a une part de toi qui se dit que tu as quand même envie de faire un énorme match pour montrer qu’ils auraient peut-être dû te titulariser davantage et pas seulement en fin de saison ?

« Non, pas vraiment. J’ai pas d’animosité par rapport à l’année dernière. J’étais pleinement impliqué dans l’équipe, que je sois sur ou en dehors du terrain. J’ai toujours envie d’être bon, toujours envie de performer, encore plus contre une grosse équipe et encore plus quand on joue contre des joueurs comme ça. Mais en aucun cas pour prouver à telle ou telle personne ma valeur. »

Vous n’étiez vraiment pas loin de décrocher un résultat contre Tours. Quand on regarde vos 2 premiers sets on voit une excellente qualité au service et un bon bloc du côté du Plessis. Mais en face, Montpellier, c’est un peu le même profil d’équipe, avec les mêmes atouts. Comment battre une formation finalement assez similaire à la vôtre ?

« On va pas vraiment changer notre façon de jouer, il faudra s’adapter à ce que nous propose Montpellier et essayer d’imposer notre rythme en servant le mieux possible, parce qu’on sait qu’avec la réception ils seront très dur à manœuvrer. »

Le Plessis-Robinson n’a jamais perdu à domicile en MSL face à Montpellier. Est ce que c’est dans un coin de votre tête ?

« J’avais la stat en tête, oui, pourvu que ça dure. »

Donc contrairement au match contre Tours, ce match est un peu moins « bonus », surtout qu’il s’agit du 2e à domicile, non ?

« L’objectif, c’est toujours de gagner les matchs. Donc l’objectif de demain, ça sera ça, comme contre Tours. J’espère que la salle répondra présente comme la semaine dernière et qu’on proposera un beau spectacle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *