Jackson Meier (25 ans, 2,01 m), le central canadien arrivé cet été à Chaumont depuis l’Université de Calgary, souffre de maux de tête et de vertiges après avoir été violemment touché à la tête par un ballon lors du premier match face à Ajaccio. Il a été placé en arrêt médical pour deux mois et est absent depuis la deuxième journée de la Marmara SpikeLigue.
Selon des sources non officielles, Meier serait rentré au Canada et pourrait manquer le reste de la saison, une information que le club n’a pas confirmée. Ses antécédents de problèmes cérébraux pourraient en outre compliquer son retour.
Cette absence pose un vrai problème au CVB, qui ne comptait que trois centraux pour la saison. Sans Meier, Silvano Prandi doit s’appuyer sur Twan Wiltenburg et Alex Saaremaa, ce dernier ayant déjà été suppléé par le pointu Joshua Marty lorsqu’il était blessé.
Pour compenser ce manque, Chaumont souhaite recruter un joker médical, mais la situation reste bloquée. Jiri Cerha explique dans JHM (article de Laurent Génin) : « Nous tentons de convaincre la commission médicale de la Ligue, depuis plus de trois semaines maintenant, que l’arrêt de travail de deux mois émis pour Jackson Meier est bien légitime. Sans cette validation, nous ne pouvons même pas envisager de faire venir un joker médical. » Malgré tout, Chaumont a réussi à s’imposer 3-1 contre Nice le week-end dernier, avec seulement deux centraux disponibles.
Lundi, Jiri Cerha s’est rendu à Paris avec le joueur pour rencontrer un spécialiste mandaté par la Ligue. La commission médicale avait en effet refusé dans un premier temps de valider l’arrêt de travail, et un deuxième avis était donc nécessaire. Si ce nouvel avis confirme l’arrêt, Chaumont pourra enfin procéder au recrutement d’un joker médical.
Rien n’a été officialisé pour l’instant, mais tout laisse à penser que le candidat le plus probable serait Médéric Henry, ancien central du Plessis-Robinson (30 ans, 2,12 m), actuellement sans club… et qui s’entraîne avec Chaumont depuis plus de deux semaines.