Les 3 bonnes raisons de regarder les Ajacciens cette saison !

Photo des Ajacciens soulevant le trophée de champion de Ligue B. (GFC Ajaccio)
Photo des Ajacciens soulevant le trophée de champion de Ligue B. (GFC Ajaccio)
La saison 2025-2026 de Marmara SpikeLigue va bientôt commencer et comme chaque année, nous allons faire une preview par club. Aujourd'hui, on part en direction d'Ajaccio pour voir ce qui va nous donner envie de cliquer sur les matchs des Ajacciens cette saison.

#1 Le retour

Quatre ans après leur dernière apparition en Marmara SpikeLigue, les Corses d’Ajaccio retrouvent enfin l’élite du volley français. Relégués à l’issue de la saison 2020-2021, les hommes de Frédéric Ferrandez étaient déjà passés tout près de la montée en 2023-2024, battus en finale de Ligue B par Cannes. Une frustration désormais effacée, puisque les Ajacciens ont décroché leur ticket pour la première division en s’imposant face à Fréjus, au terme d’un set en or haletant. Ils retrouveront d’ailleurs Cannes cette saison, pour des retrouvailles au sommet.

Photo de l’entraîneur d’Ajaccio, Frédéric Ferrandez. (GFC Ajaccio)
Photo de l’entraîneur d’Ajaccio, Frédéric Ferrandez. (GFC Ajaccio)

#2 La continuité

Ajaccio joue la carte de la continuité pour cette nouvelle saison en conservant presque l’intégralité de l’équipe championne de Ligue B l’an dernier. À leur tête, Frédéric Ferrandez, fidèle au poste, qui s’apprête à vivre sa 20e saison sous les couleurs ajacciennes. Un groupe uni, qui a déjà partagé beaucoup, et qui s’apprête à écrire un nouveau chapitre ensemble dans l’élite.

#3 Daryl Bultor

Daryl Bultor (30 ans, 1,97 m) effectue son retour en France après une saison en Chine, à Shenzhen. Le central tricolore, sacré champion olympique à Tokyo, saisit l’occasion de se relancer sous les couleurs d’Ajaccio. Il sera l’un des trois champions olympiques français à évoluer cette saison en Marmara SpikeLigue, aux côtés de Quentin Jouffroy et Nicolas Le Goff , de quoi donner encore un peu plus d’attrait à la compétition.

Photo de Daryl Bultor lors de la présentation de l’équipe. (GFC Ajaccio)
Photo de Daryl Bultor lors de la présentation de l’équipe. (GFC Ajaccio)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *