#1 Le retour
Quatre ans après leur dernière apparition en Marmara SpikeLigue, les Corses d’Ajaccio retrouvent enfin l’élite du volley français. Relégués à l’issue de la saison 2020-2021, les hommes de Frédéric Ferrandez étaient déjà passés tout près de la montée en 2023-2024, battus en finale de Ligue B par Cannes. Une frustration désormais effacée, puisque les Ajacciens ont décroché leur ticket pour la première division en s’imposant face à Fréjus, au terme d’un set en or haletant. Ils retrouveront d’ailleurs Cannes cette saison, pour des retrouvailles au sommet.

#2 La continuité
Ajaccio joue la carte de la continuité pour cette nouvelle saison en conservant presque l’intégralité de l’équipe championne de Ligue B l’an dernier. À leur tête, Frédéric Ferrandez, fidèle au poste, qui s’apprête à vivre sa 20e saison sous les couleurs ajacciennes. Un groupe uni, qui a déjà partagé beaucoup, et qui s’apprête à écrire un nouveau chapitre ensemble dans l’élite.
#3 Daryl Bultor
Daryl Bultor (30 ans, 1,97 m) effectue son retour en France après une saison en Chine, à Shenzhen. Le central tricolore, sacré champion olympique à Tokyo, saisit l’occasion de se relancer sous les couleurs d’Ajaccio. Il sera l’un des trois champions olympiques français à évoluer cette saison en Marmara SpikeLigue, aux côtés de Quentin Jouffroy et Nicolas Le Goff , de quoi donner encore un peu plus d’attrait à la compétition.
