Depuis le 27 août, date à laquelle la Ligue Nationale de Volley (LNV) a dévoilé le calendrier de la prochaine saison de Marmara SpikeLigue, le compte à rebours est lancé. La première journée est prévue pour le 21 octobre. Le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique (SNVBA), désormais entraîné par Pedro Uehara, affrontera Poitiers pour son entrée en lice, une équipe qu’il a déjà croisée cette semaine en match amical.
Un premier test difficile pour les Nazairiens
Pour leur premier match de préparation, les hommes du technicien brésilien, ex-entraîneur du club de Suzano Vôlei, se sont inclinés sèchement en quatre sets (25-19, 25-20, 25-17, 25-19). Une défaite sans appel, au cours de laquelle Nicolas Burel et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à franchir la barre des 20 points dans un set.
Pedro Uehara, qui succède à l’Italien Fulvio Bertini, a rapidement identifié des axes de progression : « On n’a pas été très bons dans certains domaines, notamment au service, où l’on peut faire beaucoup mieux. » Mais ce n’est pas le seul point d’amélioration : « On a aussi eu des difficultés à prendre les bonnes décisions en attaque sur les balles hautes, » a-t-il ajouté dans un article du Ouest-France.
Suite de la préparation à Royan
Le SNVBA poursuivra sa préparation le week-end prochain à Royan, dans le cadre d’un tournoi amical. Les Nazairiens y affronteront le club local, pensionnaire de Ligue B, ainsi que Toulouse, qui évolue également en Marmara SpikeLigue.