Saint-Nazaire lance sa préparation en vue de la prochaine saison de Marmara SpikeLigue.

Photo de Nicolas Burel et Romain Devèze à l'entraînement
Photo de Nicolas Burel et Romain Devèze à l'entraînement (Saint-Nazaire)
Sacrés champions de France en 2024, les Nazairiens ont connu une saison bien plus compliquée la saison dernière, terminant à la 12e place du classement, avant-derniers avec seulement quatre points d’avance sur Le Plessis-Robinson. Mais cette page est tournée : place désormais à la nouvelle saison, que le club entame avec sa préparation estivale.

La saison de Marmara SpikeLigue démarre bientôt, avec un premier match prévu le 21 octobre contre Poitiers pour le club nazairien. La préparation a débuté la semaine dernière, dans un rythme tranquille : les joueurs ont passé leurs tests médicaux et ont pu se retrouver, pas tous, certains étant en équipe nationale. Seuls deux joueurs de l’effectif de la saison passée, Nicolas Burel et Romain Devèze, étaient présents après cinq mois de pause.

Ces deux joueurs, qui n’avaient pas touché le ballon depuis la dernière journée de la saison précédente, le 22 mars 2025, une défaite 1-3 à Coubertin contre Poitiers, finalistes de la MSL, ont maintenu leur forme grâce à un programme élaboré par le préparateur physique Valentin Juan pour les mois de juin et juillet. Selon ses propos rapportés dans Ouest-France, ce programme comprenait 3 à 4 séances de musculation par semaine, ainsi que deux semaines d’exercices aérobies (vélo, course, cardio).

Le retour à l’entraînement collectif a commencé en douceur ce lundi 18 août, avec une reprise progressive des exercices avec ballon. Les sauts restent néanmoins limités pour protéger les genoux et prévenir les blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *