Tourcoing jouera face à Craiova ou Maaseik en 1/16 de finale de la CEV Cup !

Photo de Martinez Franchi à l'attaque
Photo de Martinez Franchi à l'attaque (TLM Volley)
Ce mardi 15 juillet, la CEV (Confédération Européenne de Volleyball) a procédé au tirage au sort des équipes pour la CEV Cup, révélant ainsi les potentielles adversaires de Tourcoing en seizièmes de finale.

Tourcoing (TLM) a signé une saison remarquable l’an dernier, menée par le jeune passeur Amir Tizi-Oualou, grand espoir du volley français, et un trio argentin particulièrement performant. L’équipe a atteint les quarts de finale de la MSL, où elle a été éliminée au cinquième match par Poitiers.

En Challenge Cup, le TLM s’est hissé jusqu’aux huitièmes de finale avant de s’incliner face à Lublin (1-3, 1-3), club polonais emmené par Wilfredo León, futur vainqueur de la Challenge Cup et du championnat polonais.

Le plus grand succès de la saison reste toutefois la victoire en Coupe de France, obtenue face à Montpellier (3-2), qui offre au TLM son billet pour la CEV Cup cette année.

 

Pour ces seizièmes de finale, Tourcoing affrontera le vainqueur du 1/32e de finale opposant le club roumain de Craiova au club belge de Maaseik. La confrontation se jouera selon le format habituel : un match aller, un match retour, et un golden set en cas d’égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *