Paloma HAVAS (Passeuse, 15 ans)
Fille de deux anciens internationaux français, Paloma Havas est sans aucun doute l’un des plus grands talents de sa génération. Formée au Stade Français Paris Saint-Cloud, elle a rejoint le pôle France à seulement 14 ans, peu de temps après avoir honoré sa première sélection en équipe de France U18. Lors de ce WEVZA, elle a confirmé qu’elle est la principale leader de cette équipe de France, tant par sa qualité technique (à la passe comme au service) que par son leadership. Titulaire régulière en Saforelle Power Six avec France Avenir, son histoire en bleu ne fait que commencer.
Eva COHEN (Réceptionneuse-attaquante, 15 ans)
Elle est aussi fille de volleyeur. Capitaine de l’équipe élite (deuxième division nationale) de Cannes et MVP du WEVZA U16 l’année dernière, Eva Cohen poursuit sa progression avec les U18. Solide en réception et efficace en attaque tout au long de la compétition (56 points, 11,2 par match), elle a apporté une stabilité importante à cette jeune équipe de France et a été élue meilleure réceptionneuse-attaquante du tournoi. Capitaine d’une équipe qui gagne en élite, il sera intéressant de suivre la suite de sa saison avec, qui sait, peut-être une première apparition en Saforelle Power Six ?
Romane ROUQUETTE (Libéro, 16 ans)
Formée au club de L’US Gignac avant de jouer pour l’ASPTT Lattes (avec lequel elle a disputé les phases finales de la Coupe de France M18 la saison passée), Romane Rouquette poursuit sa jeune carrière internationale avec l’équipe de France U18. Lors de ce WEVZA, elle a affiché un niveau de réception très élevé, avec deux matchs à plus de 60 % de réceptions positives. Cette qualité de premier contact a servi de fondation au jeu offensif de l’équipe de France tout au long de la compétition. Titulaire lors de l’intégralité des journées de championnat avec France Avenir cette année, elle va continuer de progresser, permettant peut-être à son équipe d’aller chercher sa première victoire depuis plusieurs saisons.