Milano mise sur le jeune talent japonais Karen Masajedi

Karen Masajedi est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. (Volleyballworld)
Karen Masajedi est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. (Volleyballworld)
Septième de SuperLega, le club de Milano a officialisé lundi soir la signature de Karen Masajedi. Le réceptionneur-attaquant japonais de 18 ans, en provenance de la Senshu University, s’apprête à vivre sa première expérience professionnelle à l'étranger.

Le club de Milano, actuellement septième du classement de la SuperLega, a officialisé lundi soir l’arrivée d’un nouveau joueur. Le club italien a annoncé la signature du réceptionneur-attaquant japonais Karen Masajedi, âgé de 18 ans. Né à Nagano, mesurant 2,05 m et droitier, il fêtera ses 19 ans le 28 janvier 2026. Il arrive en provenance de Senshu University au Japon, une université par laquelle est également passé Masato Kai, aujourd’hui joueur d’Osaka Bluteon et ancien joueur du Paris Volley en 2023.

Milano a déjà accueilli plusieurs joueurs japonais ces dernières années, notamment Yuki Ishikawa, présent au club de 2020 à 2024, ainsi que Tatsunori Otsuka, qui évolue à Milano depuis 2024.

Karen Masajedi est le fils de Ryan Masajedi, ancien joueur international et actuel sélectionneur du Bangladesh. Sur le plan physique, il affiche une détente à l’attaque de 350 cm et une détente au contre de 330 cm.

Lors du Championnat du monde U19 disputé l’été dernier, le Japon a terminé à la 16e place. Karen Masajedi a inscrit 197 points en 9 matchs, se classant deuxième meilleur marqueur de la compétition. Il a notamment marqué 34 points contre la Belgique, 34 points face à la France et 27 points contre les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *