Horacio Dileo nommé nouveau sélectionneur de l’Argentine

Horacio Dileo donne ses consignes à ses joueurs au sein de son club brésilien. (Vôlei Renata/Campinas)
Horacio Dileo donne ses consignes à ses joueurs au sein de son club brésilien. (Vôlei Renata/Campinas)
Horacio Dileo succède à Marcelo Méndez et prendra les commandes de la sélection argentine début 2026, avec pour premiers objectifs le Sud-Américain qualificatif et la Ligue des Nations

Le 19 septembre dernier, la Fédération argentine de volley-ball annonçait officiellement la fin de sa collaboration avec Marcelo Méndez, actuel entraîneur de Trentino et sélectionneur de l’Argentine de 2019 à 2025. Après plusieurs semaines d’attente, l’instance argentine a dévoilé ce vendredi matin l’identité de son successeur : Horacio Dileo, lui aussi Argentin, qui occupait en 2025 le rôle d’entraîneur adjoint auprès de Méndez.

Fort de plus de 30 ans d’expérience, l’ancien passeur de 62 ans a dirigé de nombreux clubs et sélections au cours de sa carrière. Il a notamment été à la tête de l’équipe nationale colombienne à deux reprises, entre 2011 et 2013 puis entre 2017 et 2018. Dileo arrive avec un solide bagage pour accompagner une sélection argentine en pleine progression, notamment auteure d’une victoire marquante face à l’équipe de France (3–2) lors de la phase de groupes du Championnat du monde 2025.

Actuellement entraîneur du club brésilien Vôlei Renata, qu’il dirige depuis 2023 et avec lequel il a terminé vice-champion la saison passée, Horacio Dileo débutera officiellement son mandat à la tête de l’Argentine au début de l’année 2026. Ses premiers objectifs seront le Championnat sud-américain qualificatif pour les Jeux, ainsi que la Ligue des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *