Simon Gill : « Honnêtement, c’est une grande satisfaction de montrer enfin de quoi je suis capable. »

Simon Gill à la passe. (LNV - Poitiers)
Simon Gill à la passe. (LNV - Poitiers)
Jeudi soir, les Poitevins se sont inclinés 3 sets à 0 face à Montpellier (23-25, 22-25, 24-26). Il s’agit de la deuxième défaite consécutive pour l’équipe de Dan Lewis, déjà battue 3-2 mardi par Saint-Nazaire. Le jeune passeur Simon Gill (21 ans), entré en jeu dans le premier set avant d’être titularisé pour les deuxième et troisième manches, revient sur cette rencontre.

VolleyActu : C’est la première fois que tu as autant de temps de jeu dans un match. Qu’est ce que ça t’a fait de pouvoir jouer autant ?

Simon Gill : « Honnêtement, c’est une grande satisfaction de montrer enfin de quoi je suis capable. Il y a encore énormément de choses à travailler, mais nous sommes sur le bon chemin. »

Ton entrée a permis à Poitiers de sortir un peu la tête de l’eau, malgré la défaite. Que penses tu de ta performance individuelle ?

« Je suis plutôt content, je pense avoir pu apporter un plus à l’équipe. »

Selon toi, qu’est-ce que tu as apporté de différent par rapport à ton coéquipier Gjorgiev ?

« Je pense que nous avons joué un style un peu différent chacun, et ce soir mon style aura mieux payé que le sien. »

Qu’est-ce qui a manqué à Poitiers ce soir pour gagner le match ?

« C’était un match très serré qui s’est joué principalement sur des détails, mais qui font une grosse différence à la fin. Plusieurs séries nous ont fait du mal, notamment lorsqu’on était devant au score. »

Peut on commencer à s’inquiéter pour la suite de la saison, quand on voit les prochains matchs ?

« Non, pas du tout. Notre équipe est encore en rodage, nous sommes loin d’être à notre meilleur niveau. Pas d’inquiétude, il faut continuer à travailler fort pour gagner dès mardi à Cannes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *