La SV League reprend ce vendredi avec Osaka Bluteon – Suntory Sunbirds

Antoine Brizard et Stephen Boyer se sont revus sur le terrain à l’occasion d’une rencontre amicale. (Osaka Bluteon)
Antoine Brizard et Stephen Boyer se sont revus sur le terrain à l’occasion d’une rencontre amicale. (Osaka Bluteon)
La saison 2025-2026 de la SV League débute ce vendredi à 12h10. Dix équipes, 44 matchs et un premier duel prometteur entre Osaka Bluteon et les tenants du titre, les Suntory Sunbirds d’Olivier Lecat.

La SV League, championnat japonais, reprend ce vendredi à 12h10 avec un match d’ouverture entre Osaka Bluteon et les Suntory Sunbirds, tenants du titre. Comme chaque saison depuis 2018, dix équipes participent à la compétition. Chacune disputera 44 matchs (22 allers et 22 retours) entre le 24 octobre 2025 et le 19 avril 2026. Les six premières équipes du classement accéderont aux play-offs, programmés du 1er au 17 mai 2026 : les deux premières seront directement qualifiées pour les demi-finales, tandis que les formations classées de la 3e à la 6e place joueront les quarts. Il n’y aura pas de relégation, et la limite actuelle de deux joueurs étrangers sur le terrain passera à trois dès la saison 2026-2027.

Champions pour la onzième fois la saison passée, les Suntory Sunbirds, dirigés par le Français Olivier Lecat (ancien entraîneur de Montpellier), viseront un nouveau sacre avec un effectif impressionnant : le Russe Dmitriy Muserskiy, son compatriote Egor Kliuka, mais aussi les internationaux japonais Taishi Onodera, Masahiro Sekita et Ran Takahashi.

Brizard affiche un large sourire sous les couleurs d’Osaka Bluteon. (Osaka Bluteon)
Brizard affiche un large sourire sous les couleurs d’Osaka Bluteon. (Osaka Bluteon)

Trois Français évolueront cette saison dans le championnat : le passeur double champion olympique Antoine Brizard (31 ans, 1,96 m), arrivé d’Italie et désormais à Osaka Bluteon, aux côtés de Yuji Nishida, Tomohiro Yamamoto et Bryan Bagunas, le réceptionneur-attaquant Timothée Carle (30 ans, 1,99 m), ancien joueur de Jastrzebski, qui portera les couleurs des Wolfdogs Nagoya, et enfin le pointu Stephen Boyer (29 ans, 1,96 m), arrivé du club polonais de Rzeszow, désormais joueur des JTEKT Stings.

Tous les matchs sont diffusés sur la VBTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *