VolleyActu : Qu’est-ce qui explique cette défaite selon toi ?
Timo Beriot : « Je pense qu’on s’est mis un peu de pression tout seuls, ce qui est un peu normal lors du premier match, mais là, ça nous a empêchés de jouer de façon libérée. Tout le monde était un peu tendu lors des deux premiers sets avant de réagir. On fait un bon 3e, lors duquel on aurait pu se faciliter la tâche, et au 4e, on gère mal la fin de set, ce qui nous empêche d’emmener le match au tie-break. »
Tu parles de pression collective, mais est ce que toi, tu avais la pression ? Parce que marquer 30 points, faut le faire !
« Oui, bien sûr, et je pense que c’est normal ! La pression, ce n’est pas forcément mauvais. Là, en l’occurrence, j’en avais un peu parce que c’était mon premier match à un nouveau poste pour mon nouveau club, donc j’avais à cœur d’impacter la partie. Malheureusement, on n’a pas gagné cette fois-ci. »
📊 TIMO BERIOT 🇫🇷
— VolleyActu (@VolleyActu) October 21, 2025
(Narbonne 3-1 Toulouse)
🔹30 points
🔹64% en attaque
🔹48% d’efficacité
🔹2 blocs
📸 @LNVofficiel - Narbonne pic.twitter.com/XhUsqAzqEH
À 24-22 dans le 4e, vous étiez tout près. Tu penses qu’il manque peut-être un joueur d’expérience pour gérer ces moments là ?
« Je préfère dire qu’on manque d’expérience tout court, plutôt que d’un joueur. On a notre équipe, on connaît nos points forts, nos points faibles, et on sait qu’il va falloir prendre de l’expérience tous ensemble, tirer des enseignements de chaque match pour éviter ce genre de scénarios, qui peuvent arriver même à des joueurs d’expérience. »
Le prochain match vous oppose à Nice. Avez-vous déjà commencé à le préparer ? Ce ne sera sans doute pas un match facile.
« Non, pas encore, on attaque demain ! Évidemment, on le sait, et puis on voit lors de chaque journée que dans ce championnat, il n’y a aucun match facile. »
Vous allez jouer à domicile. On sait que les Toulousains répondent toujours présents quand il y a match. Tu te sens prêt à refaire la même performance peut être devant autant de monde que mardi à Narbonne ?
« On a déjà pu avoir un avant-goût de notre public lors de la prépa, mais j’ai hâte de les retrouver samedi et de tout faire pour aller chercher une victoire. Si en plus je peux faire pareil ou mieux que contre Narbonne, c’est la cerise sur le gâteau, mais c’est secondaire. »