Nathan Feral : « On est prêts, j’ai hâte » pour ce premier match avec Cuneo

Nathan Feral tape dans la main de ses coéquipiers. (Danilo Ninotto)
Nathan Feral tape dans la main de ses coéquipiers. (Danilo Ninotto)
Ce soir, Nathan Feral pourrait faire ses débuts en tant que titulaire avec Cuneo face à Padova. Après une saison remarquable à Toulouse, le pointu français entame un nouveau chapitre en Italie.

Il avait prolongé à Toulouse en janvier pour deux saisons, en même temps que Noa Duflos-Rossi. Mais ce soir, c’est bien sous les couleurs de Cuneo que Nathan Feral va débuter la saison de SuperLega, face à Padova. Révélation de la dernière édition de Marmara SpikeLigue, le pointu de 22 ans s’était imposé au fil des matchs à Toulouse, jusqu’à reléguer le titulaire Julien Winkelmuller sur le banc. Une montée en puissance marquée par des stats solides : 397 points, 48 % de réussite offensive, 27 blocs et surtout 57 aces, qui ont fait de lui le meilleur serveur du championnat, loin devant le deuxième, Ezequiel Palacios (40 aces).

Explosif, puissant et redoutable au service, Feral a rejoint Cuneo le 15 juillet dernier. Il a disputé quasi tous les matchs de préparation en tant que titulaire, et devrait logiquement commencer ce soir. Pour Cuneo, cette première journée est déjà capitale, face à Padova, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Confiant, le Français l’assure : « On sait que c’est un match important pour nous, je pense qu’on est bien préparés. » Et d’ajouter : « Je pense que nous sommes prêts, donc j’ai hâte. » Un nouveau chapitre s’ouvre pour lui, dans l’un des championnats les plus relevés du monde.

Les autres matchs de la soirée :

Milano – Modena (20h00)

Lube Civitanova – Grottazzolina (20h30)

Padova – Cuneo (20h30)

Verona – Piacenza (20h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *