Nancy affronte Fréjus pour lancer la saison

Cédric Da Silva lors de la saison 2024-2025. (Fréjus Var Volley)
Cédric Da Silva lors de la saison 2024-2025. (Fréjus Var Volley)
La Ligue B masculine reprend ce lundi avec une affiche alléchante entre Nancy et Fréjus. Finaliste malheureux la saison dernière, le club varois entame une nouvelle campagne avec ambition, face à une équipe nancéienne qui ouvre un nouveau chapitre après un été agité.

Et pour lancer cette semaine de reprise dans les différents championnats nationaux, une belle affiche est au programme : Nancy accueille ce lundi soir à 20h00 l’équipe de Fréjus, finaliste malheureuse de la saison dernière, battue au set en or par Ajaccio. Pour cette nouvelle saison, les ambitions sont claires pour le passeur de Fréjus, Cédric Da Silva, titulaire ce soir face à Nancy : « L’objectif du club est avant tout de s’installer dans le haut du classement. » Une ambition logique, même si la finale disputée la saison dernière représentait une première historique pour le club varois.

Toujours emmené par son capitaine emblématique Jean-Philippe Sol, qui dispute la dernière saison de sa carrière, le groupe a connu de nombreux changements à l’intersaison. Une majorité des joueurs sont partis, et la préparation estivale a été axée sur la mise en place de nouveaux automatismes. « Il est difficile d’avoir un plan de jeu très précis contre Nancy« , confie Da Silva. « On a très peu d’informations, car il n’y a pas eu assez de matchs pour dégager des tendances claires. Donc le plus important, pour moi, c’est de se concentrer sur nous et de tirer le meilleur de chacun. »

Sous la houlette de Nikola Borčić et désormais mené par le capitaine Kévin Rodriguez, le club, qui avait terminé 4e de la saison régulière, a vu plusieurs cadres quitter le navire : Brett Wildman, Luis Paolinetti, Hugo Fouillard ou encore Eldin Demirovic. Ils ont été remplacés par Tymur Tsmokalo, Georgi Petrov, Hugo Lecat et Jacob Steele, entre autres.

Sur les 10 dernières rencontres entre les deux clubs, Nancy ne s’est imposé qu’à deux reprises, contre huit victoires pour Fréjus. La tendance s’inversera-t-elle ce soir pour ce match d’ouverture ? Réponse à 20h00.

Une réponse

  1. 9 victoires de Fréjus contre 1 seule de Nancy, parce que si c’est 9-2 ça fait plus sur les 10 derniers matchs mais 11 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *