#1 Jouffroy & Le Goff
S’il y a un argument de choix pour suivre les matchs de Montpellier cette saison, c’est bien la présence de son duo de centraux : Quentin Jouffroy (32 ans, 2,03 m) et Nicolas Le Goff (33 ans, 2,06 m). Tous deux ont brillamment représenté la France aux Jeux olympiques de Paris, qu’ils ont remportés. Une véritable chance pour les fans de volley de voir deux champions olympiques évoluer ensemble, dans le même club, au cœur du championnat français.
#2 Ambition affichée
Avec un effectif riche en expérience et en talent, Montpellier s’apprête à disputer la Marmara SpikeLigue, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Un calendrier chargé, mais qui n’effraie pas le club. Le président du MHSC a récemment affiché ses ambitions : l’objectif est clair, décrocher deux titres nationaux cette saison.
« 𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗱𝗼𝗺𝗲𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 lorsque nous avons été finalistes de la Coupe de France et demi-finalistes du championnat. »
— VolleyActu (@VolleyActu) October 9, 2025
🎙️ Jean-Charles Caylar, président de… pic.twitter.com/EH4bc9vHEA
#3 Ligue des Champions
Le MHSC fait son retour en Ligue des Champions, après une dernière participation en 2022, où l’équipe avait été éliminée en phase de groupes. Cette année, le club pourrait viser plus haut, malgré un groupe particulièrement relevé, avec la Lube Civitanova (Italie), le Projekt Warszawa (Pologne) et Leuven (Belgique). Un retour en Coupe d’Europe qui ravira les supporters montpelliérains, heureux de revoir leur équipe sur la scène continentale et d’accueillir quelques grands noms du volley, comme Aleksandar Nikolov ou Kévin Tillie, attendus cette saison à Chaban-Delmas.