Le Vero Volley décroche sa première Supercoupe face à l’ogre Conegliano

Paola Egonu soulève le trophée de la Supercoupe, ses coéquipières juste derrière elle. (Serie A1)
Paola Egonu soulève le trophée de la Supercoupe, ses coéquipières juste derrière elle. (Serie A1)
Pour la première fois de son histoire, le Vero Volley Milano remporte la Supercoupe d’Italie. Une victoire arrachée au tie-break (25-18, 22-25, 20-25, 25-13, 12-15) face à Conegliano, invaincue depuis six ans sur la scène nationale. Portée par une Paola Egonu en mode leader, Milan frappe fort pour lancer sa saison.

Elles l’attendaient, elles l’ont fait. Les joueuses du Vero Volley Milano ont inscrit leur nom au palmarès de la Supercoupe d’Italie au terme d’un match d’une rare intensité, remporté en cinq sets face à Conegliano. Une première historique pour le club lombard, qui met fin à l’hégémonie de l’équipe de Daniele Santarelli, tenante de tous les titres nationaux depuis six saisons.

Face à cette dynastie menée par la capitaine Joanna Wolosz, Milano a répondu avec talent et caractère. En capitaine exemplaire, Paola Egonu a mené les siennes avec 30 points et 47 % de réussite à l’attaque. Déjà bourreau de Conegliano en finale lorsqu’elle évoluait à Novara, elle confirme une nouvelle fois qu’elle sait briller dans les grands rendez-vous. De l’autre côté du filet, la Suédoise Isabelle Haak a livré une réponse tout aussi magistrale avec 32 points et 54 % en attaque, mais cela n’a pas suffi.

Cette victoire marque aussi un tournant pour Stefano Lavarini, qui réussit un vrai coup face à Daniele Santarelli dans un duel de haut niveau sur le banc. Et c’est également un beau moment pour Juliette Gelin, la jeune libéro française décroche son premier trophée en Italie, le deuxième de sa carrière en club. Un succès qui lance idéalement la saison de Milan, avec un groupe ambitieux, déjà capable de renverser les plus grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *