Ce lundi après-midi, Trentino a entamé la septième semaine de préparation en vue du début de la saison 2025/2026 de SuperLega, prévu le 19 octobre face à Cisterna. Une étape importante dans la montée en puissance du club champion d’Italie en 2025, désormais dirigé par son nouvel entraîneur, l’Argentin Marcelo Méndez, qui a récemment annoncé la fin de son parcours avec la sélection nationale, éliminée en huitième de finale du Mondial face à l’Italie.
Dans le cadre de cette préparation, les jaune et bleu disputeront un match amical mercredi 1er octobre à 19h au PalaMarchetti contre Brescia, formation évoluant en Serie A2.
Parmi les nouveautés de la semaine, l’équipe enregistre l’arrivée dans le groupe de Théo Faure, nouvelle recrue estivale, tout juste rentrée après une semaine de repos à l’issue du Mondial disputé avec l’équipe de France, éliminée dès la phase de groupes. « Après une semaine de repos, utile pour faire une pause avec le volley, j’avais vraiment envie de m’entraîner », a confié le pointu français à son arrivée.

L’ancien joueur de Cisterna, où il a évolué lors des deux dernières saisons, a passé les tests physiques avant de participer à une séance de deux heures et demie axée sur la technique et la tactique avec ses nouveaux coéquipiers. Le groupe devrait s’étoffer encore ce mardi avec le retour du central brésilien Flavio Gualberto, qui entamera sa deuxième saison sous les couleurs de l’Itas Trentino.
Très enthousiaste à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de sa carrière, Théo Faure n’a pas caché sa motivation : « Je suis motivé et heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière. »