L’équipe de France U21 enchaîne une deuxième victoire au Championnat du monde U21.

Photo de l'équipe de France après la victoire (volleyballworld)
Photo de l'équipe de France après la victoire (volleyballworld)
Les Bleuets, vainqueurs 3-0 de la Tunisie hier, ont enchaîné ce jeudi avec une deuxième victoire au Championnat du monde U21, en s’imposant face à l’Argentine en quatre sets (25-20, 22-25, 25-21, 25-19).

L’équipe de France U21, dirigée par le Français Slimane Belmadi, a débuté la rencontre avec le sept de départ suivant : Amir Tizi-Oualou, Enzo Lopez, Thomas Pujol, Adrien Roure, Andrej Jokanovic, Daniel Iyegbekedo et Jules Duthoit. Une composition qui s’est montrée efficace dès l’entame, puisque les Bleuets ont remporté le premier set face à une Argentine en difficulté, notamment son passeur Tomas Sanchez, auteur de plusieurs erreurs et de choix discutables.

Les Sud-Américains ont su réagir dans la deuxième manche, portés par un duo de réceptionneurs attaquants performant, Diaz et Gomez, qui ont cumulé 10 points à eux deux dans ce set. Face à une attaque française en perte de vitesse, l’Argentine est revenue à un set partout.

Le troisième set a été plus disputé. À égalité 19-19, les Français ont su faire la différence en fin de manche pour s’imposer 25-21. Le quatrième set, le plus rapide du match (21 minutes), a été largement dominé par les Tricolores, qui ont conclu la rencontre sur le score de 25-19.

Photo d'Adrien Roure en réception

Les Bleuets enchaînent et se tournent désormais vers un choc très attendu : ils affronteront l’Italie ce samedi à 14h00, dans ce qui pourrait bien être le match le plus serré de leur groupe.

Meilleur marqueur du match : Fausto Diaz (20 points)
Meilleur serveur du match : Amir Tizi-Oualou (4 aces)
Meilleur bloqueur du match : Amir Tizi-Oualou (4 blocs)
Meilleur défenseur : Thomas Pujol (12 digs)
Meilleur attaquant : Fausto Diaz (18 points)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *