Quatre des huit affiches des huitièmes de finale du Championnat du monde sont désormais connues

Photo de Micah Christenson (Volleyballworld)
Photo de Micah Christenson (Volleyballworld)
La phase de groupes arrive à son terme : seuls les matchs de jeudi restent à jouer. Vendredi sera une journée de repos avant le lancement des huitièmes de finale, samedi. Deux rencontres sont prévues chaque jour, du 20 au 23 septembre. Parmi les huit affiches au programme, quatre sont déjà connues. Les voici :

Turquie – Pays-Bas

En s’imposant ce mercredi matin face au Canada, la Turquie a validé la première place de son groupe. Elle affrontera en huitièmes de finale les Pays-Bas de Joel Banks, également qualifiés avant leur dernier match. Ces derniers jouaient eux aussi la première place contre la Pologne, mais se sont inclinés 1-3. Résultat : la Pologne termine en tête du groupe, les Pays-Bas à la deuxième place. Selon le format du tournoi, le premier du groupe G affronte le deuxième du groupe B. La Turquie d’Efe Mandiracı retrouvera donc les Pays-Bas de Tom Koops en huitièmes de finale, samedi 20 septembre à 9h30, heure française.

Photo de Mandiraci et et M Lagumdzija (Volleyballworld)
Photo de Mandiraci et et M Lagumdzija (Volleyballworld)

Pologne – Canada

Comme mentionné précédemment, le Canada s’est incliné 0-3 ce matin face à la Turquie. Avec cette défaite, l’équipe de Dan Lewis termine à la deuxième place du groupe G. De son côté, la Pologne, numéro 1 mondial et menée par Nikola Grbić, s’est imposée 3-1 contre les Pays-Bas, s’assurant ainsi la première place du groupe B. Les Rouges et Blancs affronteront le Canada en huitièmes de finale, le samedi 20 septembre à 14h00, heure française.

Photo de Tomasz Fornal sur le point de servir contre les Pays-Bas. (Volleyballworld)
Photo de Tomasz Fornal sur le point de servir contre les Pays-Bas. (Volleyballworld)

Bulgarie – Portugal

Actuellement 23e au classement mondial, le Portugal s’est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale du Championnat du monde. Menés 0-2 par la Colombie, les Portugais ont réussi à renverser la situation pour s’imposer 3-2. Leur billet pour le tour suivant a été confirmé après la défaite de Cuba face aux États-Unis. En huitièmes de finale, le Portugal affrontera la Bulgarie des frères Nikolov, le lundi 22 septembre à 9h30, heure française.

Photo d'Aleksandar Nikolov et de Simeon Nikolov. (Volleyballworld)
Photo d'Aleksandar Nikolov et de Simeon Nikolov. (Volleyballworld)

Etats-Unis – Slovénie

Les États-Unis de Karch Kiraly, fortement remaniés par rapport à l’effectif vu aux Jeux Olympiques de Paris, avec seulement cinq olympiens présents, ont malgré tout validé leur billet pour les huitièmes de finale. Absents de la phase finale de la VNL, les Américains ont montré un tout autre visage avec trois victoires en trois matchs : 3-0 contre la Colombie, 3-0 face au Portugal, et 3-1 contre Cuba. Ils affronteront la Slovénie de Fabio Soli, qualifiée lors de son dernier match grâce à un succès 3-1 face à l’Allemagne. Le match aura lieu le lundi 22 septembre à 14h00, heure française.

Photo de Nik Mujanovic contre l'Allemagne. (Volleyballworld)
Photo de Nik Mujanovic contre l'Allemagne. (Volleyballworld)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *