L’équipe de France, dirigée par Andrea Giani, prépare activement le championnat du monde au Palais des Victoires à Cannes. Ce stage s’inscrit dans un cycle de cinq semaines, comprenant plus de deux semaines et demie à Cannes, avant le départ prévu le 28 août pour un stage de préparation à Okinawa, au Japon. Les Bleus s’envoleront ensuite pour les Philippines, où ils débuteront la compétition le 14 septembre à 12h00 contre la Corée du Sud.
Andrea Giani dans un article de la fédération française : « Nous débutons une préparation de cinq semaines, et l’objectif est de travailler sur ces cinq semaines avec beaucoup de qualité, d’intensité, et de travailler techniquement. Cinq semaines, cela passe assez vite, on se doit d’avoir beaucoup de qualité sur ce stage à Cannes«
Earvin Ngapeth, touché au genou, Quentin Jouffroy, blessé au doigt, et Joris Seddik, blessé à la cheville, sont de retour pour ce stage de préparation. Tous avaient manqué la Ligue des Nations, tout comme Kévin Tillie, également de retour à Cannes.
Ce stage de préparation comprend un match amical contre la Serbie, mercredi 20 août à 20h30. Malgré des performances mitigées récemment, la Serbie reste une équipe redoutable et pourrait réserver des surprises au championnat du monde.
Dans 6 jours, l’équipe de France 🇫🇷 disputera un match de préparation contre la Serbie à Cannes, avant de s’envoler pour les Philippines.
— VolleyActu (@VolleyActu) August 14, 2025
Le groupe :
S: Brizard, Toniutti
OP: Patry, Faure
R/A: Ngapeth, Clévenot, Louati, Tillie, Carle, Henno
MB: Chinenyeze, Le Goff, Jouffroy,… pic.twitter.com/XDk18Qr3mO
Voici les 17 bleus à Cannes :
Pointus : Jean Patry, Théo Faure
Réceptionneurs-attaquants : Earvin Ngapeth, Trévor Clévenot, Mathis Henno, Yacine Louati, Timothée Carle, Kévin Tillie
Passeurs : Antoine Brizard, Benjamin Toniutti
Centraux : Nicolas Le Goff, Barthélémy Chinenyeze, François Huetz, Quentin Jouffroy, Joris Seddik
Libéros : Jenia Grebennikov, Benjamin Diez