Les volleyeurs slovènes abordent leur deuxième semaine de préparation en vue du championnat du monde. Le sélectionneur Fabio Soli a vu revenir dans le groupe Jan Kozamernik (29 ans, 2m04), ainsi que Tonček Štern (29 ans, 2m00) et Žiga Štern (36 ans, 1m93), laissés au repos quelques jours de plus. Le sélectionneur de la Slovénie, prochain entraîneur de Verona, exprime ses inquiétudes concernant l’état de santé de plusieurs joueurs.
« Le genou de Rok Možič est encore très incertain. On se bat contre le temps, mais pour l’instant, cela ne semble pas très bon. Ses chances de jouer sont de 50-50. On espère et on fait tout pour qu’il puisse participer au championnat du monde et nous aider, mais s’il n’y parvient pas, d’autres devront prendre le relais », a déclaré le sélectionneur
Le sélectionneur a mentionné l’absence de Klemen Čebulj (33 ans, 2m02), que Tine Urnaut (36 ans, 2m03) est encore en convalescence, ainsi que la récente blessure de Rok Možič (23 ans, 2m00). Dans une interview accordée à Delo.si, il a souligné l’importance du poste 4 dans le volley moderne et a indiqué qu’ils manquent d’un véritable frappeur capable de passer au-dessus du bloc. Il faudra donc jouer un volley économique et réfléchi, en évitant de trop compliquer le jeu.
Les Slovènes s’envoleront fin août pour le Japon, où ils s’entraîneront une semaine avec l’équipe nationale japonaise. Ils poursuivront ensuite leur préparation aux Philippines jusqu’au coup d’envoi du championnat. Leur première rencontre se déroulera le 13 septembre à Manille, contre le Chili.