Japon 3 – 2 Pays Bas :
( 20-25, 25-20, 22-25, 25-22, 15-12 )
Les japonaises sont les premières à décrocher leur place en demi-finales ! Ces dernières ont rencontré les Pays-Bas ce mercredi 3 septembre, un match très intense des deux côtés, malgré une domination au bloc de la part des Néerlandaises. C’est donc au bout de 5 set d’efforts de la part des deux équipes que le Japon l’emporte finalement sur les Pays-Bas , qui se sont tout de même battues jusqu’au bout. Les japonaises affronteront donc la Turquie ce samedi 6 septembre.
Italie 3 – 0 Pologne :
( 25-17, 25-21, 25-18 )
L’Italie continue sa suprématie ! Les polonaises n’ont eu d’autres choix que de s’incliner face aux numéros 1 mondiales, qui affichaient encore une fois un jeu quasi parfait autant sur le plan offensif que sur le plan tactique. Elles ont su jouer sur toute la largeur du terrain en utilisant aussi bien le centre que les ailes, une vitesse de jeu qui n’a pas laissé le temps à la capitaine polonaise de placer un seul bloc, pourtant étant une des meilleures centrales au niveau international. Les italiennes rencontreront alors les brésiliennes pour aller chercher leurs tickets vers la finale.
Brésil 3 – 0 France :
( 27-25, 33-31, 25-19 )
Les françaises s’inclinent face aux brésiliennes. Malgré un résultat de trois set à zéro, les françaises nous ont offert un match de très haut niveau en poussant le score dans le premier et deuxième set au delà des 25 points. Du côté brésilien, c’est la réceptionneuse attaquante Bergmann qui a brillé sur le plan offensif en inscrivant 17 points, avec une efficacité impressionnante de 48,57%. Du côté français, c’est Héléna Cazaute qui brille par ses 20 points inscrits, mais également sa stabilité à la réception. Le troisième set a été plus compliqué côté français, malgré une bonne rentrée de la jeune passeuse de Mulhouse, Enora Danard-Selosse. L’équipe de France s’incline donc en quart de finale des championnats du monde, un parcours historique qui restera gravé dans les mémoires, et qui laisse alors le Brésil retrouver l’Italie en demi-finale ce samedi 6 septembre, une chance de prendre leur revanche sur la dernière finale de ligue des nations.

Turquie 3 – 1 États-Unis :
( 25-14, 22-25, 25-14, 25-23 )
Et les dernières sélectionnées pour les demies finales sont les turques ! Un match dominé par la fougue de la grande réceptionneuse-attaquante Karakurt, qui inscrit à elle seule 23 points, suivie de près par la pointue Melissa Vargas qui en inscrit elle 21. Un jeu bien maîtrisé d’une équipe turque expérimentée face à une équipe des États-Unis qui se reconstruit après ce cycle olympique. Cette victoire offre alors à la Turquie son tout premier carré final dans un championnat du monde, où elles affronteront les japonaises ce samedi 6 septembre.
Programme des demies finales :
Samedi 6 septembre :
Turquie – Japon : 10h30
Italie – Brésil : 14h30
Diffusion : VBTV