Les résultats des Huitièmes de finale du championnat du monde féminin :

photo de l'équipe de France qui Célèbre un point face à la Chine.
Photo de l'équipe de France autour de Juliette Gelin qui célèbre ( Volleyball World )
Le premier tour à élimination directe du Championnat du monde féminin a rendu son verdict. Quelles équipes ont validé leur billet pour les quarts de finale ? Retour sur les résultats et les surprises de ce début de phases finales.

Pays-Bas 3 – 2 Serbie :

( 27-25, 26-24, 22-25, 20-25, 15-11 )

Les Néerlandaises ont fait tomber les doubles championnes du monde en titre ! Les Pays-Bas s’offrent une place en quart de finale en éliminant les Serbes au bout de 5 sets et 2 heures et demi de combat ! Les Serbes s’en sortent tout de même avec le mérite d’avoir la meilleure marqueuse de la rencontre, Aleksandra Uzelac avec ses 31 points marqués. Les Pays-Bas rencontreront alors le Japon ce Mercredi 3 septembre en quarts de finale. 

 

Japon 3 – 0  Thaïlande : 

( 25-20, 25-23, 25-23 ) 

Les Japonaises prennent leur ticket vers les quarts de finale devant le public de leurs adversaires ! Les Thaïlandaises, bien que avantagées par la présence de leur public pour les encourager, n’ont pas réussi a décroché un set face aux numéros 4 mondiales. Portés par leur capitaine Ishikawa, et meilleure marqueuse de la rencontre avec ses 14 points inscrits, les japonaises retrouveront alors les néerlandaises en quarts de finale, ce Mercredi 3 septembre. 

 

Italie 3 – 0 Allemagne : 

( 25- 22, 25-18, 25-11 ) 

Les italiennes sont juste inarrêtables ! L’italie de Julio Velasco élimine sèchement l’Allemagne 3 set à 0, ce qui marque leur 33e victoire consécutive en match officiel. Bien que les Allemandes menaient au début du premier set 10-8, l’expérience et le niveau des championnes olympiques en titre ont pris le dessus sur les numéro 10 mondiales.  Encore un match ou la talentueuse pointue Paola Egonu a pu briller par son talent, en inscrivant 21 points durant cette rencontre. L’italie affrontera donc la Pologne ce Mercredi 3 septembre. 

 

Pologne 3 – 2 Belgique :  

( 25-27, 25-20, 25-17, 22-25, 15-10 )

 Les jeunes promus en ligue des nations ont fait trembler les médaillés de bronze de celle- ci ! Ce Samedi 30 août les Polonaises affrontaient les belges lors des huitièmes de finale du mondial. La Pologne, bien que grande favorite, s’est fait un peu peur lors de ce match en cédant deux sets à la Belgique. L’équipe de Brett Herbots s’en sort tout de même avec le mérite de s’être très bien battu contre une des plus grandes nations du volley. Les polonaises retrouverons donc les italiennes Mercredi 3 septembre. 

 

France 3 – 1 Chine : 

( 25-20, 27-25, 22-25, 25-20 )

La France a pris sa revanche ! Un an en arrière, les françaises sont battues par les chinoises 3-0 lors des jeux olympiques de Paris. Un an plus tard, lors de ces huitièmes de finales, les bleues de César Hernandez ont fait trembler toute la nation en éliminant les chinoises ex numéro 5 mondiales, en huitièmes de finale du championnat du monde. Une performance incroyable de toute l’équipe avec un quatuor en feu composé d’Amélie Rotar, de Juliette Gelin, d’Iman Ndiaye et d’Héléna Cazaute. Les Françaises restent sur cette belle lancée qui a commencé depuis le début de l’été, d’abord avec leur très beau parcours en VNL, ensuite avec cette qualification historique en huitièmes de finale, puis cette place en quarts. Les Françaises vont pouvoir profiter encore de Bangkok pour au moins trois jours, avant de jouer le Brésil en quarts de finale ce Jeudi 4 septembre. 

 

Brésil 3 – 1 République Dominicaine : 

( 18-25, 25-12, 25-20, 25-12 ) 

Le Brésil, favori de cette rencontre, a remporté ce huitième de finale face à la République Dominicaine. Pourtant battues dans le premier set ( 18-25 ), l’équipe de Gabi a su reprendre le match en main en imposant leur style de jeu digne d’une des meilleur équipe mondiale, cette dernière inscrivant à elle seule 21 points. Les brésiliennes rencontrerons alors la France le 4 septembre. 

 

États-Unis 3 – 0 Canada :

( 25-18, 25-21, 25-21 )

Les Américaines battent leurs voisines 3-0. Le duo de choc des sœurs Skinners ( 13 points pour Avery et 12 pour Madisen ) et l’expérience des vice-championnes olympiques ont pris le dessus sur l’équipe canadienne. Les États-Unis rencontreront donc les Turques ce Jeudi 4 septembre. 

 

Turquie 3 – 0 Slovénie : 

( 30 – 28, 25-13, 27-25 ) 

Les slovènes tombent face aux championnes d’Europe en titre ! Un match remporté trois zéro par la Turquie, mais une performance à relever des slovènes, qui ont tenu tête en poussant les turques au-delà des 25 points dans les premiers et troisièmes sets. Les turques seront donc les adversaires des Américaines pour les quarts de finale du Jeudi 4 septembre.  

Programme des quarts de finale : 

Mercredi 3 septembre : 

Japon – Pays-Bas : 12h00 

Italie – Pologne : 15h30 

Jeudi 4 septembre : 

France – Brésil : 12h00

Turquie – USA : 15h30

Diffusion : VBTV ( sauf équipe de France sur la chaîne L’équipe )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *