Ce 31 août 2025, les Françaises ont battu les Chinoises, 3-1, lors des huitièmes de finale des Championnats du monde de volley-ball féminins, à Bangkok en Thaïlande. Score : (25-20, 27-25, 22-25, 25-20).
Sur le site de la FFvolley (Fédération française de volley-ball), les joueuses de César Hernandez, et ce dernier réagissent. « Nous avons pris des risques au bloc et en défense, les joueuses ont été capables de bien suivre le plan. Nous avons bien attaqué en attaque, nous avons aussi réussi à les [Chinoises] mettre sous pression et en difficulté avec notre service, ce qui nous a permis de nous mettre dans une position à laquelle nous nous étions préparés », explique-t-il sur la FFvolley.
« On voit le chemin qu’on a parcouru »
La capitaine, Héléna Cazaute, est fier de son équipe : « Si au début du Championnat du monde, on nous avait dit ça, je pense qu’il n’y en aurait pas beaucoup qui l’auraient cru. On voit le chemin qu’on a parcouru depuis l’année dernière, aux Jeux olympiques, on avait perdu 3-0, ça avait été une rude défaite, cette fois, on gagne 3-1, donc je suis super contente, j’ai juste envie de profiter avec les filles », témoigne-t-elle sur le site de la Fédération.
La réceptionneuse attaquante, Amélie Rotar, partage les mêmes sentiments. « Il y a énormément de fierté et d’émotions, je pense qu’on ne réalise pas vraiment qu’on est en quarts de finale d’un Championnat du monde », explique-t-elle. Et pourtant, elles ont prouvé qu’elles avaient leur place dans cette compétition.
Elles disputeront les quatrièmes de finale, jeudi 4 septembre 2025, à 15 h 30 face au Brésil.
Une réponse
Superbement magnifique Mesdames.
Un grand bravo à vous. Affaire à suivre!
Des nantais neptuniéns avec vous. Profitez bien.