Le Galatasaray se sépare de Victor Cardoso, qui s’engage aux Émirats arabes unis.

Victor Cardoso avec le maillot du Galatasaray
Victor Cardoso avec le maillot du Galatasaray (Galatasaray)
Après une saison à Chaumont (2023/2024) puis un passage au Galatasaray (2024/2025), le Brésilien Victor Cardoso a signé avec le club Al Jazira Sport Club, aux Émirats arabes unis.

L’ancien Chaumontais Victor Cardoso (26 ans, 2m00) avait rejoint la France pour une saison, où il avait surpris les fans par une performance exceptionnelle. Lors de cette campagne, il avait décroché le trophée de meilleur réceptionneur-attaquant de la Ligue, aux côtés de Tomas Lopez, élu deuxième réceptionneur-attaquant dans l’équipe-type de la saison. Victor Cardoso avait également terminé 4ᵉ meilleur réceptionneur-attaquant marqueur, avec 386 points inscrits en 31 matchs.

Cette performance lui a ouvert les portes de Galatasaray, l’un des clubs phares du volley turc, multiple champion de Turquie (16 fois). Il y a côtoyé des joueurs comme Jean Patry, mais la saison s’est soldée par une défaite en finale du championnat face au Ziraat Bankasi Ankara de Trévor Clévenot, sans titre à la clé.

Bien que son temps de jeu ait été limité, ses statistiques montrent une réception encore perfectible, avec seulement 36% de réceptions positives sur 309 réceptions, un point déjà remarqué lors de son passage à Chaumont, où il était à 41%. En revanche, il demeure toujours très efficace en attaque, avec un taux de réussite de 51% lors de la saison dernière dans le championnat turc.

Alors qu’on attendait un parcours ascendant, Victor Cardoso a choisi de rejoindre les Émirats arabes unis pour la saison 2025/2026, en s’engageant avec le Al Jazira Sport Club. Un virage qui interpelle, entre un début prometteur en France, un passage dans un grand club turc, et cette nouvelle étape dans un championnat moins exposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *