Première éclatante pour Antoine Brizard au Japon

Antoine Brizard, mains sur les hanches, sourire aux lèvres devant le filet. (Osaka Bluteon)
Antoine Brizard, mains sur les hanches, sourire aux lèvres devant le filet. (Osaka Bluteon)
Pour son premier match officiel en SV League avec Osaka Bluteon, Antoine Brizard a brillé en menant son équipe à une victoire 3-1 face aux Suntory Sunbirds, avec des manches conclues sur les scores de 23-25, 25-21, 26-24 et 25-20, et décroche le titre de MVP de la rencontre.

Ce vendredi, la SV League, le championnat japonais, a repris à midi avec un match de gala pour lancer une longue saison : Osaka Bluteon affrontait les Suntory Sunbirds, champions du Japon à 11 reprises et tenants du titre. La rencontre s’est conclue sur une victoire 3 sets à 1 pour Osaka Bluteon, entraîné par le Finlandais Tuomas Sammelvuo, ancien coach du club polonais de Rzeszow, qui a su renverser la situation après avoir concédé le premier set 23-25.

Le passeur de l’équipe de France, Antoine Brizard (31 ans, 1,96 m), a brillé lors de son premier match officiel dans la ligue japonaise sous les couleurs d’Osaka Bluteon. Après quatre saisons passées à Piacenza, il termine MVP de la rencontre face à l’équipe dirigée par le Français Olivier Lecat, en offrant un jeu impressionnant, alliant précision dans ses passes et efficacité offensive (4 points). Le double champion olympique et son équipe affronteront à nouveau les Suntory Sunbirds samedi à 12h05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *