Daniele Lavia ne participera pas au Championnat du monde !

Photo de Daniele Lavia aux Jeux Olympiques de Paris
Photo de Daniele Lavia aux Jeux Olympiques de Paris
À seulement trois semaines du Championnat du monde, l’Italie perd l’un de ses cadres. Le réceptionneur-attaquant Daniele Lavia s’est grièvement blessé à la main droite lors d’un entraînement à Vérone. Opéré en urgence, il manquera non seulement le Mondial aux Philippines, mais également une partie de la saison de SuperLega avec Trentino

Terrible nouvelle pour l’Italie, à trois semaines du Championnat du monde (12–28 septembre) : la Fédération italienne a annoncé ce samedi la blessure du réceptionneur-attaquant de Trentino, Daniele Lavia, survenue lors d’un entraînement à Vérone. Coéquipier en club et en sélection d’Alessandro Michieletto, et futur partenaire de Théo Faure, le joueur s’est blessé à la main droite à la suite d’une chute accidentelle.

Pris en charge immédiatement par le staff médical de l’équipe nationale, il a passé des examens révélant des fractures ouvertes et déplacées aux phalanges du quatrième et cinquième doigt. Il a aussitôt été opéré en urgence.

L’intervention, une reconstruction ostéotendineuse et des tissus mous, s’est bien déroulée, mais Lavia manquera le Mondial aux Philippines, ainsi qu’une partie de la saison de SuperLega. Il entamera sa rééducation d’ici environ deux semaines.

Le club de Trentino réagit :

Dans un communiqué, Trentino Volley a réagi à la blessure :  » La direction du club souhaite aujourd’hui avant tout accueillir Daniele au plus vite afin de commencer le travail de rééducation physique le plus adapté pour favoriser une récupération optimale du joueur. Dans les prochains jours, le club abordera avec les instances fédérales la question des responsabilités, y compris économiques et financières, compte tenu du fait que l’athlète, blessé durant une longue période de convocation avec l’équipe nationale italienne, manquera une part importante du Championnat de SuperLega, causant un préjudice conséquent au club. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *