Roland Gergye quitte Cuneo sans y avoir disputé le moindre match.

Photo de Roland Gergye (Tours Volley-ball, lnm37)
Photo de Roland Gergye (Tours Volley-ball, lnm37)
Deux mois après son arrivée à Cuneo, Roland Gergye quitte déjà le club italien pour rejoindre Al-Rayyan SC, au Qatar. Un départ précipité que Cuneo regrette, évoquant une décision contraire à son projet sportif, et qui laisse un vide dans l’effectif à quelques semaines de la reprise.

C’est un retournement de situation inattendu pour Cuneo. Deux mois seulement après son annonce officielle, le club italien a confirmé que Roland Gergye (32 ans, 1m98), réceptionneur-attaquant hongrois, ne portera finalement pas les couleurs du promu en SuperLega cette saison.

Champion de France en titre avec Tours, Gergye avait quitté la Marmara SpikeLigue pour relever un nouveau défi en Italie, où il devait notamment retrouver Nathan Féral, également arrivé cet été à Cuneo. Présenté le 1er juillet, son départ a été officialisé ce 2 septembre par le club italien.

Dans son communiqué, Cuneo explique que cette décision, prise par le joueur, va à l’encontre des plans initiaux du club, qui comptait sur lui pour un rôle majeur cette saison. Le club indique également qu’en dépit d’un contrat signé, il a été jugé préférable de ne pas retenir un joueur dont la motivation pouvait être altérée.

Actuellement, Cuneo estime que le marché offre peu d’options de qualité et précise qu’aucun recrutement ne sera effectué dans l’immédiat, sauf en cas d’opportunité en cohérence avec son projet sportif. En attendant, des solutions internes seront mises en place pour compenser ce départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *