Noa Duflos-Rossi arrive en Italie pour préparer la saison de SuperLega avec la Lube.

Noa Duflos-Rossi au service en Ligue des Nations
Noa Duflos-Rossi au service en Ligue des Nations (volleyballworld)
Noa Duflos-Rossi, jeune réceptionneur-attaquant français de 17 ans et ancien joueur de Toulouse, s’apprête à faire ses débuts à la Lube Civitanova en SuperLega la saison prochaine. La préparation avec son nouveau club commencera dans les jours à venir.

Noa Duflos-Rossi (17 ans, 1m98), ancien joueur de Toulouse où il avait initialement prolongé sous la direction de son père Patrick Duflos, a finalement choisi de s’engager avec la Lube Civitanova. Ce transfert, annoncé en exclusivité sur notre Instagram le 24 février, marque une étape importante pour le double champion du monde U19, qui a signé un contrat 2+1 et évoluera en troisième réceptionneur-attaquant.

Après avoir été sélectionné en équipe de France pour les deux premières semaines de la Ligue des Nations, Noa n’a pas été retenu pour la suite de la compétition. Il a ensuite participé au championnat du monde U19, qu’il a remporté avec l’équipe de France (victoire 3-1 en finale contre la Pologne), en terminant meilleur réceptionneur-attaquant. Le parcours des Bleus a été quasi parfait, avec une seule défaite en phase de groupes contre la Chine au cinquième set.

Noa Duflos-Rossi en VNL
Noa Duflos-Rossi en VNL (volleyballworld)

Noa entamera la préparation de la pré-saison du championnat italien avec la Lube Civitanova ce jeudi 21 août. Ne participant pas au championnat du monde U21, il intégrera un groupe restreint composé de Francesco Bisotto (libéro), Mattia Boninfante (passeur), Eric Loeppky (réceptionneur-attaquant), Santiago Orduna (passeur), Marko Podrascanin (central) et Davi Tenorio (central). Deux jeunes talents issus du centre de formation, Mario Wang (central) et Federico Viscuso (réceptionneur-attaquant), viendront compléter cet effectif.

Avant cela, Noa, comme ses coéquipiers, devra passer les visites médicales obligatoires ce mercredi 20 août.

Beppe Cormio (directeur général de Lube Volley) :
« Noa Duflos-Rossi a remporté le Mondial U19 avec la France, terminant meilleur réceptionneur-attaquant de la compétition. Ce jeune tricolore de 17 ans vient d’arriver à Civitanova, et je souhaite bien évaluer son potentiel de progression. J’ai hâte de le voir évoluer dans l’exigeante SuperLega, sachant qu’il a déjà dominé ses catégories d’âge et qu’il peut encore progresser ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *