Dans un entretien accordé à PlusLiga, Marcelo Mendez, actuel sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine et futur adversaire des Bleus en phase de groupes du Championnat du monde (groupe C avec la Finlande et la Corée du Sud – 12 au 28 septembre aux Philippines), s’est exprimé sur les favoris du Mondial.
Ancien entraîneur de Jastrzębski Węgiel, où il avait sous ses ordres deux internationaux français, Benjamin Toniutti, capitaine des Bleus, et Timothée Carle, Mendez n’a pas caché son admiration pour l’équipe de France. : « À mon avis, les favoris pour le titre sont la Pologne et la France. Ce sont les deux meilleures équipes, selon moi, qui lutteront pour devenir championnes du monde », a-t-il confié. Le technicien argentin estime également que le Brésil a de solides arguments pour atteindre le dernier carré du tournoi, dont les demi-finales sont programmées pour le 27 septembre.
Marcelo Mendez, qui rejoindra le club italien de Trentino à l’issue de la compétition, est aussi revenu sur la blessure de l’un des piliers de sa future équipe : Daniele Lavia. L’international italien, également cadre de l’Italie, est forfait pour le Mondial et manquera aussi une partie de la saison en club. « Oui, c’est une situation très difficile et désagréable. Daniele a subi une fracture compliquée de deux doigts, et son absence devrait durer au moins deux à trois mois« , a-t-il déploré.