SKRA Bełchatów privé d’Alan Souza pour le début de la saison

Photo d'Alan Souza (SKRA Bełchatów)
Photo d'Alan Souza (SKRA Bełchatów)
Blessé à la cheville lors de la saison internationale, Alan Souza ne participera pas au début de la PlusLiga avec le SKRA Bełchatów. Recrue majeure du club polonais, le pointu brésilien devra patienter avant de faire ses débuts, tandis que son équipe s’apprête à affronter Olsztyn, son ancien club, pour ouvrir la saison.

Coup dur pour le SKRA Bełchatów à l’approche du lancement de la PlusLiga 2025-2026. Le club a annoncé que sa recrue star, Alan Souza (31 ans, 2,02 m), sera absente pour le début de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

L’international brésilien, auteur d’une exceptionnelle saison 2023/2024 avec Olsztyn (meilleur marqueur avec 623 points et meilleur attaquant avec 523 points à l’attaque), faisait son grand retour en Pologne après un passage au Japon, chez les Toray Arrows de Shizuoka. Arrivé début octobre à Bełchatów après avoir disputé le Championnat du monde aux Philippines avec la sélection brésilienne, il a passé des examens médicaux qui ont révélé une blessure persistante contractée lors de la saison internationale.

Le club a confirmé que Souza aura besoin d’un temps de récupération et qu’il manquera les premiers matchs de championnat. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été précisée, mais elle est estimée à au moins trois semaines selon Polsat Sport. En attendant le retour du Brésilien, c’est Arkadiusz Żakieta (33 ans, 1,95 m) qui occupera le poste de pointu. Le SKRA débutera sa saison le 25 octobre à 20h30, avec un match face à l’Indykpol AZS Olsztyn, l’ancien club de Souza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *