Transféré cet été de Chaumont à Gorzów, le jeune réceptionneur-attaquant français de 20 ans s’est offert une prestation exceptionnelle mardi soir lors de la cinquième journée du championnat polonais. Sous les ordres de son père, Hubert Henno, désormais entraîneur de Gorzów, il a brillé face à Gdańsk, club où évolue son ancien passeur à Chaumont, Joseph Worsley.
L’ancien Chaumontais a inscrit 29 points avec 52 % de réussite en attaque (25/48), 45 % d’efficacité, 62 % de réceptions positives, 4 blocs et 13 défenses. Une performance impressionnante pour un joueur de seulement 20 ans, évoluant dans l’un des championnats les plus compétitifs du monde. Ce n’est d’ailleurs pas une première pour Henno : il avait déjà atteint la barre des 29 points à deux reprises en Marmara SpikeLigue, avec Chaumont, lors de la 23e journée face à Paris, puis au match 1 des quarts de finale contre Toulouse.
Malgré cette prestation XXL, Gorzów s’incline une nouvelle fois et enchaîne une cinquième défaite consécutive, pointant désormais à la 13e place du classement de PlusLiga. Mais avec un atout offensif de ce calibre, la formation polonaise pourrait rapidement inverser la tendance dès que la machine se mettra en marche.