Miran Kujundžić de retour pour le Championnat du monde ?

Miran Kujundžić lors de la Ligue des Nations 2024
Miran Kujundžić lors de la Ligue des Nations 2024. (Volleyballworld)
Écarté des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une blessure à l’épaule, Miran Kujundžić a manqué la Ligue des Nations avec la Serbie. En pleine phase de reprise, le réceptionneur-attaquant espère désormais être opérationnel pour le Championnat du monde, où la Serbie devra se mesurer à la Tchéquie, à la Chine et au Brésil dans l’un des groupes les plus relevés du tournoi.

Dans une interview accordée à PlusLiga, l’international serbe Miran Kujundžić (28 ans, 1,96 m), réceptionneur-attaquant, est revenu sur sa blessure, son absence en Ligue des Nations, ainsi que sur sa possible participation au prochain Championnat du monde. La Serbie évoluera dans le groupe H, avec le Brésil, la Tchéquie et la Chine, une poule particulièrement relevée, que l’on peut sans hésiter considérer comme l’une des plus compétitives du tournoi.

Transféré cet été à Jastrzębski, le club du Français Benjamin Toniutti, après une saison passée à Bełchatów, Kujundžić a malheureusement été freiné par des ennuis physiques : « À la fin de la saison avec Bełchatów, je n’ai pas disputé le dernier match des play-offs. J’avais une blessure à l’épaule, avec une fissure musculaire, et j’ai donc dû faire une pause pour me soigner. »

Privé de la Ligue des Nations pour permettre une récupération optimale, il espérait pouvoir revenir pour la dernière semaine de compétition, mais cela n’a finalement pas été possible. La Serbie, affaiblie par les absences de plusieurs cadres, entre blessures et fins de carrière internationale (Marko Podraščanin, Aleksandar Atanasijević, Miran Kujundžić), a dû batailler pour son maintien. Elle a décroché deux victoires cruciales lors de cette dernière semaine : 3-0 face à l’Ukraine et 3-1 contre le Canada.

Miran Kujundžić lors de la Ligue des Nations 2024
Miran Kujundžić lors de la Ligue des Nations 2024. (Volleyballworld)

Actuellement, Miran Kujundžić a repris l’entraînement. L’opération chirurgicale, un temps envisagée, a finalement été écartée, les examens médicaux ayant confirmé une évolution positive de sa blessure « Il me faut encore un peu de temps pour retrouver toute ma force, ma vitesse et mon explosivité, après quatre mois sans jouer. Mais nous mettons tout en œuvre pour que je sois prêt pour le Mondial. »

S’il reconnaît ne pas encore être à 100% de ses capacités, l’objectif reste clair : être pleinement opérationnel le 14 septembre, jour du premier match de la Serbie contre la Tchéquie de Patrik Indra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *