Raphaël Pascal : « L’objectif, c’est de montrer un beau visage à nos supporters, de prendre du plaisir à jouer ensemble »

Raphaël Pascal avec le trophée de MVP du match face à Chaumont. (LNV - Chaumont)
Raphaël Pascal avec le trophée de MVP du match face à Chaumont. (LNV - Chaumont)
Arrivé cet été au Plessis-Robinson en provenance de Montpellier, Raphaël Pascal a remporté son premier match avec le PRVB (3–1 face à Chaumont), où il a été élu MVP. Le central d’1,98 m revient sur cette rencontre et évoque le match de ce soir contre Tours, à 19h.

VolleyActu : La première question qui me vient, c’est, comment tu t’es senti lors de ton premier match mardi face à Chaumont ?

Raphaël Pascal : « Écoute, plutôt bien. La prépa a été très longue, mais j’ai plutôt bien encaissé la charge de travail, donc je suis arrivé en forme physiquement, et c’est une bonne chose. On avait joué Chaumont la semaine d’avant, donc on avait une petite idée de comment il fallait aborder le match, et ça nous a pas mal aidés à mettre en place notre jeu block/défense »

Tu termines MVP pour le premier match de la saison. On peut dire que c’est le meilleur début de saison possible là..

« C’est un peu la cerise sur le gâteau. On avait envie de faire un résultat d’entrée contre une grosse écurie du championnat. On a réussi à les surprendre et on va essayer de continuer sur une dynamique positive. »

Personne ne s’attendait à un tel résultat ! Quelles ont été, selon toi, les forces de votre équipe sur ce match, et sur quels points pourrez-vous vous appuyer face à Tours ?

« Je pense qu’on a été très bons en block/défense, comme je l’ai dit plus tôt. On a été très présents, on a touché beaucoup de ballons et bien défendu derrière. Chaumont n’a pas vraiment trouvé la clé offensivement, et ça les a beaucoup fait douter. Je pense que si on garde cet état d’esprit conquérant et qu’on arrive à être efficaces sur nos contre-attaques, on va embêter pas mal d’équipes cette saison. Concernant Tours, il faudra faire un match plein dans tous les secteurs de jeu si on veut pouvoir mettre un grain de sable dans la machine. On donnera tout, quoi qu’il arrive. »

Aujourd’hui, quel est l’objectif ? Essayer de prendre au moins un point ?

« L’objectif, c’est de montrer un beau visage à nos supporters, de prendre du plaisir à jouer ensemble, et pour le résultat, on verra. On a déjà réussi notre début de saison en allant chercher trois points à Chaumont, donc on ne se met pas de pression particulière par rapport au résultat de ce soir. »

C’est vrai que le match de ce soir s’annonce compliqué. On peut presque le voir comme un match bonus, non ?

« C’est un match de gala contre une équipe de Tours qui sur le papier est encore plus forte que les années précédentes à mon goût. Donc on a tout à gagner dans un match comme ça parce que la pression sera sur leurs épaules. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *