L’Alterna SPVB disputait ce soir son huitième de finale de CEV Cup face aux Allemands de Friedrichshafen. Les Poitevins se sont imposés en quatre sets (23-25, 17-25, 25-21, 18-25) en 1h40. Les hommes de Dan Lewis ont parfaitement entamé la rencontre, dominant les deux premières manches grâce à une grosse pression au service et une réception bien plus stable que celle de leurs adversaires (50 % de réceptions positives sur les deux premiers sets, contre 36 % puis 25 % côté allemand).
Poitiers a également pu s’appuyer sur une grande efficacité offensive, avec 60 % de réussite en attaque sur l’ensemble du match. Thomas Pujol s’est montré particulièrement précieux avec 13 points inscrits lors des deux premières manches (18 au total), tandis qu’Anatole Chaboissant, très inspiré à la distribution, a été élu MVP de la rencontre.
Malgré la perte du troisième set, les Français ont immédiatement réagi pour conclure dans la quatrième manche, retrouvant leur solidité en réception (73 % de réceptions positives) et leur efficacité offensive (64 % en attaque). Le pointu américain a brillé dans ce dernier set avec 8 points à 80 % de réussite, pour un total de 18 points sur le match. Au retour, le 18 février à Lawson-Body, Poitiers n’aura besoin que de deux sets pour valider son billet pour les quarts de finale, dans une salle qui s’annonce bouillante.