Les deux équipes étaient en quête d’une première victoire en championnat ce mardi soir. Après deux défaites sur le score de 3 sets à 1, les Spacers de Toulouse se déplaçaient à Paris avec pour ambition de ramener leurs trois premiers points de la saison en terre Occitane. De son côté, le Paris Volley se devait de rebondir après la claque reçue face à Tourcoing (3 sets à 0) il y a quatre jours.
Supérieurs dans l’ensemble des secteurs de jeu, les Parisiens ont logiquement pris les rênes du match, profitant notamment d’un bloc efficace (14 points) et des trop nombreuses erreurs de service des Spacers. Menés 2-0 et courant la plupart du temps après le score, les Toulousains n’ont jamais abdiqué et ont même fait douter le Paris Volley.
Portés par une belle ambiance, les Parisiens ne se sont pas relâchés mais Toulouse a tout simplement haussé son niveau de jeu, réglé la mire au service et mis à mal la défense parisienne. Grâce à cette abnégation, les Spacers de Toulouse ont pris le troisième et le quatrième set et s’offrent leur premier point de la saison en arrachant le tie-break.
 
											Emmené par un Vasiliy Molotkov déchaîné et nommé MVP du match (31 points, 2 aces, 4 blocs), le Paris Volley a pris les devants dans ce cinquième set pour remporter, devant son public, la première victoire de sa saison 3-2 (30/28, 25/22, 22/25, 25/27, 15/11).
Malgré cette défaite au bout de l’effort, Toulouse ramène un point de la capitale avant de recevoir Saint-Nazaire samedi et de retourner défier Paris, mais cette fois en Coupe de France. Qui a dit que la vengeance était un plat qui se mange froid ?
 
								