Narbonne recrute Pele en joker médical

Comme Willner Rivas, Pelegrín Vargas a participé à la Coupe panaméricaine. (Instagram : Pelegrín Vargas)
Comme Willner Rivas, Pelegrín Vargas a participé à la Coupe panaméricaine. (Instagram : Pelegrín Vargas)
Privé de Thibaut Thoral pour une durée indéterminée et confronté à un effectif diminué au poste 4, le club de Narbonne a officialisé l’arrivée de Pelegrín Vargas. Le réceptionneur-attaquant portoricain de 27 ans rejoint les Centurions en tant que joker médical et découvrira pour la première fois le championnat français.

Comme annoncé, le club de Narbonne devait recruter un joueur pour compenser l’absence de Thibaut Thoral, indisponible pour une durée encore indéterminée en raison de problèmes de santé. Cette absence se fait particulièrement sentir, d’autant que les options au poste 4 sont limitées, l’effectif étant déjà fragilisé par les blessures de Rivas et de Liam Patte, tous deux affectés par une tendinopathie.

Dans ce contexte, les Centurions de Narbonne ont officialisé le recrutement de Pelegrín Vargas de son surnom « Pele ». Le réceptionneur-attaquant portoricain de 27 ans, mesurant 1,93 m, s’est engagé en provenance de Caribes de San Sebastián, club évoluant à Porto Rico. L’annonce a été faite par le président du club, Bastien Anglade, lors d’une conférence de presse. « Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous annoncer la signature de Pelegrín Vargas, un réceptionneur-attaquant qui nous arrive tout droit de Porto Rico. Il a terminé son championnat dimanche dernier et atterrit à Narbonne aujourd’hui. Il ne sera donc pas disponible sur la feuille de match face à Tours, mais nous espérons pouvoir compter sur lui pour la rencontre contre Saint-Nazaire mardi », a précisé le dirigeant narbonnais.

Le président des Centurions, Bastien Anglade, a expliqué qu’au vu des difficultés rencontrées par Narbonne depuis un peu plus d’un mois, entre blessures et absences, et des résultats en baisse (trois défaites consécutives, dont une série de dix matchs perdus à l’extérieur, plaçant le club à la dixième position), le club a rapidement contacté tous les agents avec lesquels il collabore afin d’évaluer la possibilité de recruter un réceptionneur-attaquant. « Il y a eu plusieurs options, on a quand même la difficulté de devoir recruter un joueur issu de la communauté européenne, ce joueur-là vient de Porto Rico mais il a un passeport espagnol, ce qui favorise l’implication, notamment pour le visa de travail. »

Ce sera une première expérience en France pour Vargas, passé auparavant par Porto Rico, la Grèce, l’Espagne et Bahreïn. Comme l’a souligné Bastien Anglade, son profil diffère de celui de Thibaut Thoral : « C’est un joueur relativement complet, avec un profil un peu différent de Thibaut. Il est davantage porté vers l’attaque, possède un fort caractère et correspond à l’identité du club et qui devrait s’y faire très vite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *