Narbonne à la relance

À l’aller, Le Plessis-Robinson s’était imposé en cinq sets face à Narbonne. (LNV - Narbonne - JM Cornu)
À l’aller, Le Plessis-Robinson s’était imposé en cinq sets face à Narbonne. (LNV - Narbonne - JM Cornu)
Pour le compte de la 20ᵉ journée de Marmara SpikeLeague, le Narbonne Volley accueillait à l’Arena le Plessis-Robinson Volley-Ball. Dans un duel entre deux équipes en manque de confiance, les Centurions qui restaient sur cinq matchs sans victoire ont finalement prit le meilleur sur leur adversaire du soir.

Après une entame de match équilibrée, Narbonne a rapidement pris le contrôle du premier set, s’appuyant sur un secteur bloc-défense efficace (11 contres au total) et des attaquants plus tranchants pour s’imposer 25-17. Plus réalistes, les locaux ont notamment affiché 51 % de réussite offensive sur l’ensemble de la rencontre.

Le Plessis-Robinson a toutefois parfaitement réagi dans la deuxième manche. Plus agressifs au service et mieux organisés dans le jeu, les visiteurs ont inversé la dynamique (25-18), portés par Nathan Canovas (13 points) et une meilleure gestion des points importants.

Le troisième set a marqué le véritable tournant du match. Dans une manche longtemps disputée, Narbonne a fait la différence grâce à une meilleure constance en réception (67 % de réceptions positives sur l’ensemble du match) et une série décisive au service conclue par Robert Viiber (25-19), s’assurant au passage au moins un point.

Malgré une fin de match tendue, les Centurions ont su rester solides dans le quatrième set. Plus disciplinés dans les moments clés et efficaces au bloc, ils ont contenu le retour des Hiboux pour finalement s’imposer 25-22 et conclure la rencontre en 1h46 de jeu, devant 1 647 spectateurs.

Grâce à ce succès 3 sets à 1, Narbonne met fin à sa série négative et engrange trois points supplémentaires très importants. À l’inverse, le Plessis-Robinson concède une cinquième défaite consécutive et devra rapidement réagir lors de son prochain déplacement à Tours, tandis que les Centurions se rendront à Chaumont.

MVP : Michael Czerwinski (Narbonne) 

Auteur de 30 points, donc 1 ace et 1 bloc, le pointu autrichien était survolté hier soir, il a souvent permit à son équipe de faire la différence dans les moments sous tensions.

Statistiques :

Narbonne : 51 % de réussite en attaque (58/114), 6 fautes en attaque, 67 % de réceptions positives, 4 aces, 18 fautes au service, 11 blocs.

Plessis-Robinson : 43 % de réussite en attaque (43/99), 7 fautes en attaque, 53 % de réceptions positives, 3 aces, 12 blocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *