Présent à Montpellier de 2011 à 2015, puis revenu au club en 2020 avec un contrat courant jusqu’en 2028, Nicolas Le Goff (33 ans) est l’un des piliers du MHSC Volley. Le central de l’équipe de France figure chaque saison dans le Top 3 des meilleurs bloqueurs de la Marmara SpikeLigue. Indispensable au système montpelliérain, il réalisait encore un excellent début d’exercice 2025-2026. Pourtant, le MHSC Volley devra désormais se passer de lui durant plusieurs semaines.
Le club a en effet annoncé ce vendredi matin que son central de 2,06 m serait éloigné des terrains pour plusieurs semaines, à la suite d’une opération effectuée ce même jour pour traiter une épaule douloureuse depuis plusieurs mois. Midi Libre précise que la victoire face à Toulouse, jeudi soir, pourrait bien avoir été son dernier match de l’année 2025.
Montpellier ne prévoit pas de recruter un joker médical pour compenser cette absence. Le club pourra s’appuyer sur un autre champion olympique, Quentin Jouffroy (54 points, 15 blocs), sur le retour de blessure de Jordan Schnitzer, ainsi que sur Ethan Jeanlys, le frère de Samuel, évoluant en PlusLiga, qui avait déjà assuré l’intérim la saison dernière face à Paris lors de la 17e journée, en l’absence de Nicolas et Joris.